• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



L'actu des ambassadeurs

  • facebook
  • sommaire
l-actu-des-ambassadeurs

L'actu des ambassadeurs

2017-03-08 | Concours, événements, sponsoring, salons

le concept

En été, Cavalassur propose à tous les cavaliers amateurs (y compris poney AS et cycles libres) qui le souhaitent de participer à un casting au critères bien définis. A l'issue de ce casting, 13 cavaliers (un par région française) sont choisis pour être nos ambassadeurs. Une année qui leur permet de gagner en notoriété et d'être équipés par nos soins en tapis, bonnet, couvre reins et bien d'autre matériel.

Leur photos sont compilées dans un album dédié sur Facebook, et leur actualité pourra être consultée dans cet article.

L'actualité

Delphine R Après une longue période à pied pour permettre à Viking des Ormeaux de se remettre d'un souci de santé, ils ont retrouvé ensemble le chemin de la compétition en amateur 1 CCE à Dol mi juin, pour notre plus grand plaisir!

Zoé Après un dramatique accident qui l'a séparée prématurément de son cheval Pesos Biats, avec qui elle concourait sur 120 en CSO, elle évoluera désormais avec Bonobo d'Or, un hongre de 6 ans. Objectif: La finale à Fontainebleau! Pour l'instant cela s'annonce bien, ils enchainent les sans faute en CL3 et se sont déjà déplacés à Rogny les 7 Ecluses, Fontainebleau, St Valérien, Boissy le Chatel, Auvers St Georges, Jardy et Orveaux.

Laura Après une rentrée réussie début mars pour Type Cool Dark (directement double SF en prépa 3 CCE à St Mars), Laura remporte l'amateur 1 de Saumur. Elle a également terminé sans faute avec sa jeune Dylka des T en CL CSO au Lion d'Angers, puis peu après malgré une très belle NEP, une petite chute à l'entrée du gué clôture leur 1er CCE ensemble. Elles se sont rattrapées depuis: Dylka est deux fois sans faute et primée en hunter jeunes chevaux. Type Cool Dark semble avoir décidé d'être imbattable cette saison: Il remporte l'amateur élite de Vernoil en avril. En fin de mois, Dylka est de nouveau deux fois sans faute en CL1 au Mans, puis également au Pin. Nous la reverrons sur les terrains du Lion d'Angers fin juin.

Athina Après avoir emmené ses deux chevaux à Deauville en mars, Athina a participé au CSO de Quincampoix sur lequel elle a rencontré quelques difficulté. Qu'à cela ne tienne, elle était peu après à Deauville avec ses deux chevaux Qu'El Quisito (sans faute) et Victoire d'Uriat. Elle est de nouveau SF, dans le GP 120 am 1, aux Sablons avec Qu'El Quisito début avril. On a pu retrouver Athina et ses deux chevaux à Tours puis en mai à Deauville, Canteleu et Cabourg, et au Pin. Qu'El Quisito est régulièrement sans faute, pendant que Victoire continue d'apprendre son métier de cheval d'obstacle!

Alizée Avec Alizée, il y a intérêt à suivre, parce que les résultats sont presque aussi nombreux que les engagements! Depuis le début d'année, on note qu'Alizée gagne l'As poney 1 vitesse et est 3ème du GP As poney 1 à Chazey sur Ain avec Rainbow des Muses. Elle gagne également l'As poney élite vitesse de Besançon avant de se classer 3ème de l'As poney 1 GP sur le même concours, toujours avec Rainbow. Elle termine 3ème de l'As poney 1 GP de la TDA SEB, cette fois avec Vertige II. A la TDA de L'Hôpital le Grand, elle est 3ème de l'As poney 1 vitesse avec Vertige, et 3ème également de l'As poney 1 grand prix avec Rainbow. Comme Alizée ne perd pas de temps elle était également à la TDA d'Unieux: Elle termine 2ème de l'As poney 1 avec Vertige, 6ème de la qualificative pour le GP avec Rainbow avec qui elle a également participé à son premier tour en As poney élite excellence, le top niveau poney! On la retrouvait à Mâcon début avril, où elle est 3ème de l'As poney élite avec Rainbow. Nous avons ensuite retrouvé  Alizée au BIP, notamment dans le CSI poney, puis à Barbizon. Sélectionnée en juin pour le CSI poney de Fontainebleau, elle se classe avec ses deux poneys. Elle remporte le championnat départemental de Quincey avec Rainbow, en as poney 1, courant mai.

Paméla Remise en route pour Bahamas des Godinauds après une année de CL sur des prépas: 0.95 à Aix Meyreuil (sans faute) puis 0.90 à Berre (sans faute). Fin mars, elle est de nouveau sans faute en CL 2 à Uzès. Elle a participé au concours de St Gély, Berre et Nîmes. Elles sont sans fautes les deux jours à Grammont en CL 2, puis également à Berre en juin en prépa 1m. Nous retrouverons ce couple à Aix Meyreuil fin juin en CL2.

Justine Après la mise à la retraite de son crack poney Chelfham Louis, c'est au tour d'Aragorn de Lauture de reprendre le flambeau. Avec brio, puisqu'il commence l'année en gagnant la C2 (am 2 préliminaire) et la B3 (am 1 imposée A) du concours d'entrainement du Haras de Lauture début mars, sous une pluie battante. Aragorn a fait sa rentrée à Royan, réussie avec de très belles notes et des classements dans toutes ses reprises (B3, B2, C1), puis également à Fontenay en B3, B2 et B1 avec de jolis résultats. A Sandillon, ils gagnent la B2 et sont 2èmes de la B1 contre 25 concurrents en mai! Début juin, c'est à Jardy qu'ils raflent (presque) tout en gagnant la B1 et la B2, et en étant 7èmes de la seconde B2. Ils seront ensuite vainqueurs de la B3, 2èmes de la B2 et 4èmes de la B1 aux Bréviaires. Inarrêtables!!!

Mathieu La saison commence en mars avec un sans faute en prépa 120 avec Quasting du Ponson, et continue avec un classement à Rennes avec ce même cheval. Il a participé à plusieurs épreuves à Angers avec Quasting et Aravis d'Yrem.Nous l'avons retrouvé en mai à Bouguenais avec Uniflore du Gatz en plus de Quasting et Aravis, puis en juin à Cholet, et Sautron où il a participé à une épreuve jeunes chevaux avec Domino d'Ellipse.

Delphine P (portrait) Après avoir placé Samba de Sol à la tête du classement permanent amateur 2, cette même jument a fait sa rentrée en CSO à Reims où elle termine 4ème de l'am 2 GP (105) et 2ème de l'am 2 GP (110) en février. En mars, malgré 4 petits points, elle termine 11ème d'un GP 115 avec Samba. Elle était ensuite à Brienne le Château où Samba termine 2ème du Grd Prix 110 sur 49 partants. C'était également la rentrée de Viking ds le GP 120, un petit souci technique (une martingale qui casse) les fait sortir de piste avec un score de 12 pts... Début avril, Samba remporte le GP 110 de Bertaucourt, et classe Viking 5ème dans le GP 115. A Coolus, 11ème place sur 62 dans la progressive 110 et 2ème place dans le GP 110 du lendemain. Voilà Delphine en tête du Grand Régional amateur 2! Encore quelques réglages à faire avec Viking qui fait 12 pts dans la 120 et dans la 125. Le week end du 1er mai, samedi à Bertaucourt Samba gagne ses deux épreuves, une vitesse 110 et une progressive 115, pendant que Viking renoue avec les classement en étant 3ème (et SF) dans la progressive 115. Lundi à Payns, Viking est de nouveau sans faute cette fois dans le GP 120 et classé 5ème. Courant mai, Samba en petite forme a été vue par le vétérinaire et est arrêtée quelque temps pour des douleurs aux cervicales, nous la reverrons mi juin. Au CSI de Reims fin mai c'est donc Vicky et Viking qui ont participé aux épreuves, avec, une fois n'est pas coutume, peu de résultats. Nous devrions retrouver ces chevaux à Brienne début juin.

Nathalie (portrait) Notre voisine a repris les concours de dressage début mars au Haras de Jardy, en am 2 préli. Des conditions un peu compliquées qui n'ont pas beaucoup plu à Vicky! Dans la foulée, elles se sont rattrapées en terminant 2èmes de l'am 2 préli de l'Etrier de Paris, et en remportant leurs épreuves (am 2 imp A et am 2 préli) à Gouvieux début avril. Au Grand National de Jardy, elle est classée tous les jours (3ème de la C2, 2ème de la C3, 6ème de la C2) avec une concurrence sérieuse. Elle remporte la C3 d'Amiens et est 2ème (et vice championne régionale!) de la C2. En mai à Maisons Laffitte, elle remporte la libre et est 6ème de la C2 à Maisons Laffitte. Nathalie et Vicky prendront part à l'Amateur Team début juillet à Jardy, on croise les doigts!

Gwenaëlle (portrait) La reprise des concours s'est faite en mars, en CSO pour Olympic Bird (une petite faute en GP 105 et 110) et Clyde de Ten (un refus sur le premier tour, une barre sur le deuxième en CL 2). Clyde a eu droit à un entrainement de cross, et les deux était engagés à Vernoil, en amateur 2 pour Olympic et en CL 2 pour Clyde. Quelques réglages à faire dans cette discipline qui ne pardonne rien, mais de très bonnes choses pour les deux chevaux (très bons dressages, petites fautes sur l'hippique et cross à peaufiner). A Sandillon début mai, le travail avance avec Clyde même si les résultats ne sont pas au rendez vous, et on note une superbe 2ème place sur 55 partants dans l'amateur 2. Les concours se suivent et se ressemblent, Olympic est 3ème de l'amateur 2 du Mans, puis 10ème sur 54 de celle du Lion d'Angers. Clyde apprend toujours avec application. Malheureusement, Gwenaëlle a subi une chute dans l'amateur 1 de Pompadour en juin, et une fracture du tibia devrait l'écarter des terrains pendant quelques semaines. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement!

Charlotte (portrait) La reprise de la compétition a eu lieu début mars à Angoulême, avec un joli tour en hunter am 1 GP 115 sur sa jument Téa du Coran. Fin mars à Brie en Charente elle est SF dans le GP 115 et le GP 120, dont elle termine 6ème avec une barre sur le barrage. Le week-end suivant, elle est SF dans la prépa 120, 7ème du GP 115 et 11ème du GP 120 à Mazeray. Début avril, elle est 5ème du GP 120 de Brie en Charente et participe en fin de mois à l'amateur 1 GP 120 de la Rochelle. En mai nous la retrouvons à Royan ou elle termine 7ème sur 80 du GP 120 et 9ème le dimanche, puis à Brie où avec Téa elle se classe 8ème du GP 120 avec une petite barre sur le barrage.

Chloé (portrait) Elle a participé les 4 et 5 mars à la TDA SEB avec Beauty Curl du Marais. Avec ce même poney, elle termine 3ème de l'As poney 2 L'Hôpital le Grand puis SF à JAS dans ses 2 épreuves Jeunes. A Nouans les Fontaines avec Apple de la Carte, elle gagne l'am2 GP 110 face à 60 concurrents et termine 5ème de l'am 1 GP 115. De nouveau avec Beauty Curl, elle remporte l'As poney 2D lors du BIP en avril, et se classe 2 fois de plus à Lignières avec le même poney en As 1. En mai et juin, elle se classe toujours régulièrement avec Apple et Beauty à Pompadour, au Pouget et à St Etienne.