Pourquoi choisir Cavalassur ?
Portraits

Ambassadeurs 2023: Inès

Edité le 16/05/2023

Partager l'article
Ambassadeurs 2023: Inès

Inès est une cavalière dynamique, qui sait ce qu'elle veut et comment y parvenir. Un bel exemple de motivation au sein de la team 2023!

cheval cce cavalière

Inès, peux-tu te présenter brièvement ?

J’ai 28 ans, j’habite dans les Hauts de Seine et je suis pédicure podologue. Je pratique le concours complet.

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

J’ai commencé à monter à poney à l’âge de 11 ans, au poney club du Bois de Verrières. Etant très grande, je suis passée à cheval assez rapidement et j’ai rejoint le club hippique de Meudon où j’ai monté pendant 10 ans. J’y ai participé à différents championnats de France, de club 2 à club élite en CSO, dressage et CCE.

Pendant le confinement, l’idée d’acheter un cheval m’est venue et s’est précisée après avoir étudié la question et pesé les pour et les contre. J’ai débuté ma recherche en mai 2020 avec des critères bien précis, et après 5 chevaux essayés j’ai fait la rencontre de Fighter au Haras des Sens où il était monté par Stéphane Landois qui le sortait alors sur les 5 ans en CCE.

Un peu intimidée par le fait d’avoir un jeune cheval sous ma responsabilité, je me suis cependant tout de suite bien entendue avec Fighter. C’est un cheval très sympa et très fiable. J’en ai fait l’acquisition, puis je suis sortie sur 2 épreuves amateur 4 avant de reprendre les cycles libres 3ème année, puis amateur 2, et désormais nous tournons en amateur 1 depuis 1 an et demi.

Je monte actuellement aux écuries Mathieu Lorieul à Saint Quentin en Yvelines. Mon objectif à terme serait d’accéder aux niveaux amateur élite et 2*.

Peux-tu nous parler de ton cheval ?

Fighter Fly est un Selle Français de 8 ans. C’est un vrai gentil cheval, c’est ce qui m’a plu lors de mes recherches : Il est calme et serein, bien dans sa tête. Il travaille très bien mais peut être un peu feignant, il faut bien lui demander les choses pour qu’il les fasse correctement !

cheval cross concours complet

Sur le complet, c’est en cross qu’il s’exprime le mieux. Il adore ça, il est très franc et saute tout. En dressage, il présente bien et il est sérieux dans son travail. Le CSO peut parfois pêcher du fait de son côté nonchalant qui entraine quelques barres à terre, mais il est tout de même bon élève sur ce test.

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

Je pense que c’est l’acquisition de Fighter. Après 3 ans à ses côtés, je suis toujours aussi heureuse d’être tombée sur lui ! Dans mon entourage, plusieurs personnes cherchaient un cheval en même temps que je cherchais le mien, et je me rends compte avec le recul et en comparant les expériences de la chance que j’ai d’avoir trouvé un cheval qui répond parfaitement à mes attentes.

Qu’est-ce que le fait d’être ambassadrice va apporter ta saison ?

Ca fait très plaisir d’être soutenu, et de voir que notre parcours, la relation que nous avons avec notre cheval convainc. Et puis rejoindre un groupe, profiter de la cohésion entre Ambassadeurs, c’est vraiment sympa.

cheval cross galop

Que serais tu…

Si tu étais un cheval Fighter, mon cheval. Il a un caractère tellement calme et tranquille… J’aimerais l’être tout autant !

Si tu étais un cavalier Gwendolen Fer, j’aime beaucoup sa façon de monter, et je trouve son parcours de vie inspirant.

Si tu étais une qualité La persévérance.

Si tu étais un défaut La gourmandise.

Si tu étais un concours Badminton, c’est un concours aussi effrayant que magnifique.

Si tu étais un hobby Les sports automobiles. J’ai pratiqué un peu de rallye de régularité en voiture, je trouve ça vraiment sympa.

Si tu étais un rêve Pouvoir avoir mes écuries, vivre dans un bel endroit et profiter de la vie et de mes chevaux sans me poser de questions.

Retrouvez Inès sur Instagram et Facebook.

Edité le 16/05/2023

Partager l'article

Articles suggérés

Obtenir un devis