Pourquoi choisir Cavalassur ?
Portraits

Ambassadeurs 2023 : Marie

Edité le 09/10/2023

Partager l'article
Ambassadeurs 2023 : Marie

Nous vous présentons Marie, notre ambassadrice du Grand Est : 

Marie, peux-tu te présenter brièvement ?

 Je m’appelle Marie BURGHOLZER, j’ai 20 ans (21 dimanche 8 octobre) et je monte à cheval depuis l’âge de 7ans. Je suis une cavalière de CSO (Amateur).

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

J’ai débuté la compétition à l’âge de 11 ans avec mon poney, Mignon d’Argonne (par Panama du Cassou). Il m’a offert de nombreuses victoires aux championnats départementaux, régionaux ainsi que le titre de championne de France à Lamotte-Beuvron en 2016.

J’ai continué la compétition en CSO avec ma jument, Belmargot du gué (par Quality bois Margot) en Amateurs Elites (1m25).
Elle m’a aussi apporté de belles victoires, notamment lors de certaines étapes du Trophée des rois (Un gros challenge CSO se déroulant dans la région Grand Est).

Peux-tu nous parler de ton cheval ?

Belmargot du gué est une jument de 12 ans. J’ai un lien très particulier avec elle, c’est une jument avec beaucoup de caractère et d’énergie mais aussi très sensible et déterminée à se faire comprendre…

Pour moi, le bien-être équin passe avant tout et c’est pour cela que j’ai décidé il y a quelques mois de la déplacer dans une écurie active où elle pourrait vivre toute l’année en extérieur avec d’autres chevaux. Je me suis également remise en question sur l’utilisation des enrênements, de certains mors mais également des fers.
Aujourd’hui elle est pieds nus des 4 pieds et j’ai adopté d’autres méthodes de travail en la montant moins souvent, en privilégiant le travail à pied et les sorties en extérieur en terrains variés. Le CSO reste notre discipline de prédilection et je trouve que ces nouvelles méthodes de travail lui conviennent parfaitement.

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

Notre victoire en 2016 aux Championnats de France avec mon poney Mignon d’Argonne. Nous avions participé aux épreuves dressage en Coupe Poney 1.

Qu’est-ce que le fait d’être ambassadrice a apporté à ta saison ?

Je suis contente d’avoir pu porter le matériel Cavalassur aussi bien que d’avoir pu répondre aux questions des personnes qui cherchaient des informations pour assurer leurs chevaux.

Que serais tu…

... si tu étais un cheval : Belmargot car nous sommes pareil aussi bien physiquement que mentalement
... si tu étais un cavalier : Edwina Tops-Alexander, j’aime sa finesse à cheval.
... si tu étais une qualité : la remise en question
... si tu étais un défaut : je me pose trop de questions
... si tu étais un concours : Le Touquet pour le bord de mer
... si tu étais un hobby : Le sport en général (étant actuellement en licence STAPS), plus spécialement la muscu ou la course à pied.
... si tu étais un rêve : une vie paisible à la montagne : un petit chalet de montagne avec des chèvres, des chevaux et des chemins de balade à explorer…

Retrouvez Marie sur Instagram ou Facebook.

Edité le 09/10/2023

Partager l'article

Articles suggérés

Obtenir un devis