Pourquoi choisir Cavalassur ?
Evénements

Ambassadeurs Cavalassur 2023: Candidatures

Edité le 18/10/2022

Partager l'article
Ambassadeurs Cavalassur 2023: Candidatures

Vous nous avez sollicités tout au long de l’année. L’ouverture des candidatures pour devenir Ambassadeur Cavalassur 2023, c’est MAINTENANT !
Notre profil idéal 2023 ? Un.e passionné.e, qui partage son quotidien avec facilité sur différents réseaux, pour qui le cheval est une histoire d’amour plutôt qu’un faire-valoir. Une femme ou un homme de cheval, qui aura à cœur de mettre en valeur Cavalassur en échange de matériel de qualité, et qui sera heureux.se de partager l’année 2023 avec la Team Cavalassur.

cheval jumping cso

Plus de détails ? Voici notre règlement complet :

Objet 

ASSURANCE ET AUDIT, SAS au capital social 236 296 euros, agissant sous la marque CAVALASSUR, dont le siège social est situé 1 avenue Général De Gaulle, 60500 Chantilly, immatriculée au Registre du commerce et des Sociétés de Compiègne sous le numéro 399 025 089 et immatriculée auprès de l’ORIAS sous le numéro 07002484 souhaite développer pour l’année 2023 un partenariat avec plusieurs cavaliers amateurs dans différentes disciplines, afin de gagner en visibilité dans cette catégorie de cavaliers largement représentée dans le circuit de compétition nationale.

cheval saut obstacle

Article 1 : Disciplines représentées

cheval licol pansage

Toutes les disciplines équestres pourront être représentées, à l’exception de la chasse à courre.

Il pourra s’agir de travail à pied ou monté, en compétition de tout niveau (y compris para équestre, poney, amateur, pro, club), ou en loisir, avec tout type d’équidé (cheval, poney, âne, mule…).

Article 2 : Cavaliers ciblés

Cette opération est ouverte à toute personne physique résidant en France métropolitaine (Corse incluse) uniquement.
Les cavaliers mineurs doivent avoir l’autorisation de leurs parents.
Les cavaliers souhaitant soumettre leur candidature à ce casting devront répondre aux critères suivants :

cheval complice pré

- Être actif dans le milieu équestre (sorties en compétition, entrainements, activités de loisir diverses, participation à des événements équestres…) et prévoir de l’être au moins autant en 2023 : Il est demandé aux Ambassadeurs d’être acteurs de leur relation avec leur équidé et de leur sport. 
- Bénéficier d’une forte visibilité et/ou être très actif sur les réseaux sociaux (au minimum Facebook et Instagram, l’utilisation d’autres réseaux étant un plus). 
- Être disponible, motivé et impliqué dans l’aventure Ambassadeurs (envoi de photos, interview, échanges avec la Team Cavalassur, communication régulière…). 
- Résider en France pendant la durée du contrat.

    Le fait d’être client Cavalassur n’est pas obligatoire mais est un avantage dont il sera tenu compte lors des délibérations, il est donc conseillé de le mentionner le cas échéant.

    Article 3 : Procédure de candidature

    Tout cavalier remplissant les conditions évoquées dans l’article 2 pourra envoyer à CAVALASSUR sa candidature avant le 20 novembre 2022, uniquement par email à l’adresse cm@cavalassur.com.

    Le candidat devra faire parvenir à CAVALASSUR :

    cheval dressage concours


    • Une présentation* sous forme informatique 
    • La liste des éventuels sponsors qui l’accompagnent ou l’accompagneront en 2023. 
    • Une photo en pièce jointe du mail (elle sera utilisée pour l’annonce des résultats : Photo sans cadre, logo ou éléments ajoutés, indépendante de la présentation). 
    • Ses coordonnées complètes (nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, n° de licence FFE).

    Toute candidature ne comportant pas les éléments demandés, celle émanant d’un cavalier ne remplissant pas les critères indiqués, celle qui serait adressée par un autre moyen ou en dehors des délais ne sera pas examinée.

    * La forme est libre : Mail, Powerpoint, pdf, Word, vidéo… Le but ? Donner les informations essentielles qui nous donneront envie de vous choisir plutôt qu’un autre.
    Cela peut passer par un résumé de son parcours, une présentation de sa/ses monture(s), ses objectifs, ses résultats, ses temps forts équestres, ses motivations, les adresses des profils utilisés sur les réseaux sociaux, les moyens prévus pour représenter Cavalassur… Pourquoi faut-il vous choisir ?

    Article 4 : Choix des lauréats

    Un jury composé de membres de l’équipe CAVALASSUR se réunira en novembre afin d’évaluer les dossiers reçus et de choisir les Ambassadeurs 2023.

    cheval longe travail

    Le choix des individus se basera sur les points suivants :
    Respect des critères de sélection évoqués dans les articles 1 et 2 
    Qualité de la présentation évoquée dans l’article 3
    Activité et/ou visibilité du candidat sur les réseaux sociaux et/ou les événements équestres 
    Motivation du candidat 

    L’équipe CAVALASSUR retiendra pour son choix final 8 à 10 cavaliers évoluant dans des disciplines variées, sans distinction de sexe ou de niveau.

      Article 5 : Engagements pris entre Cavalassur et l'Ambassadeur

      Un contrat de partenariat sera signé par les deux parties, décrivant précisément les engagements de Cavalassur et ceux du cavalier:

      cheval cavalier fleurs

      - Cavalassur s'engage notamment à fourn

      ir un pack de matériel (tapis, licol, bonnet etc...), à proposer une réduction sur un contrat d'assurance, à offrir des entrées pour certains événements équestres, à communiquer mensuellement sur ses Ambassadeurs (portrait de chaque cavalier diffusé sur le site web et la page Facebook Cavalassur, photos partagées et publiées sur Instagram et Facebook), à proposer plusieurs défis dans l'année, permettant de gagner du matériel supplémentaire.

      - Le cavalier quant à lui s'engage à participer à des événements équestres divers (concours, rassemblements, shootings photos, rencontres...), à porter le matériel fourni le plus souvent possible, à partager des images mettant en scène ledit matériel régulièrement, et à interagir avec Cavalassur et les autres Ambassadeurs afin de dynamiser la présence de Cavalassur sur les réseaux sociaux.

      En résumé : Nous vous offrons du matériel et de la visibilité, vous nous offrez une mise en avant de Cavalassur.

      Article 6 : Mise en place et durée du partenariat

      CAVALASSUR dévoilera le 30 novembre 2022 au plus tard le nom des cavaliers sélectionnés, sur ses pages

      Facebook et Instagram.
      Un contrat de partenariat pour une durée d’un an (du 01/01/2023 au 31/12/2023) sera envoyé aux cavaliers concernés, ainsi qu’une autorisation parentale pour les cavaliers mineurs. Une fois ces documents retournés signés, le matériel prévu sera envoyé par colis ou remis en main propre.

      ambassadeurs cavalassur 2023

      Edité le 18/10/2022

      Partager l'article

      Articles suggérés

      Obtenir un devis