Se connecter
Evénements

La team Cavalassur 2022

Edité par Charlotte, le 24/05/2022

Partager l'article
La team Cavalassur 2022

Ca y est, la saison 2022 est désormais bien lancée, et les cavaliers de la team Cavalassur également. Qui sont-ils? Connaissez vous nos nouvelles recrues aussi bien que ceux qui sont à nos côtés depuis des années? On récapitule tout ça pour vous.

La team concours complet

Mathieu Lemoine CCE
Mathieu Lemoine

Le CCE, c'est la première discipline dans laquelle Cavalassur a été représentée. C'est aussi celle dans laquelle nous avons le plus de membres!

Notre tout premier cavalier sponsorisé (on ne compte plus, mais on doit être autour des 15 ans de partenariat), c'est Mathieu Lemoine. Nous avons partagé avec lui de nombreux succès, de sa victoire en Championnat du Monde jeunes chevaux à sa médaille de Rio. Ca n'est pas prêt de s'arrêter!

Au départ, nous sponsorisions Maxime Livio parce qu'il faisait équipe avec Mathieu dans le Grand National. L'équipe existe toujours, et depuis Maxime a solidement intégré la team. Très actif sur les terrains et sur les réseaux, on ne s'ennuie jamais lorsqu'on suit ses activités.

Avec Donatien Schauly, c'est également un partenariat de longue date qui s'est instauré. Plein de projets, notre cavalier construit méthodiquement la carrière de ses jeunes chevaux pour leur faire atteindre le plus haut niveau. Un exemple de travail bien fait!

Enfin, on termine par nos voisins, Eddy Sans et Romain Sans : Complétistes de père en fils, ils se donnent ensemble les moyens de leurs ambitions. Là aussi, on ne doute pas que la suite va être éblouissante. Merci à la team Complet pour leur fidélité et leur motivation, nous sommes ravis de vous accompagner!

La team CSO

mathilde laborie poney cso
Mathilde Laborie

Passons maintenant à notre team CSO dans la revue des troupes de la Team Cavalassur.

Pour aller toucher les étoiles, nous suivons depuis quelques années Pierre-Charles Coiteux-Fontaine. Accompagné (entre autre) de sa jument Vista, ils évoluent au plus haut niveau, pour notre plus grand plaisir. Un cavalier sympa, performant et communiquant: Le rêve de tout sponsor! Nous avons également une équipe Grand National en CSO, composée de Pierre et de Xavier Hazebroucq.

Un parcours très Cavalassur, c'est celui d'Estelle Mirville: Tout d'abord Ambassadrice en 2018, Estelle, en selle sur son Elliott, a gravi les échelons jusqu'à s'illustrer sur de belles épreuves 135. Elle rejoint donc la team des cavaliers sponsorisés en 2022, et on a hâte de voir la suite, tant ils semblent inarrêtables!

Du côté des poneys, nos cavaliers grandissent inexorablement et d'autres nous rejoignent pour que la team poney soit représentée. Cette année c'est Mathilde Laborie qui sera notre image sur les terrains, accompagnée de ses 2 ponettes. Bienvenue!

La team dressage

alizée roussel dressage équitation
Alizée Roussel

Place au dressage: Alizée Roussel passera une nouvelle année sous nos couleurs, pour notre plus grand plaisir. Une cavalière respectueuse de ses chevaux, investie dans leur progression, et qui partage volontiers son quotidien sur les réseaux (sur Instagram, grâce à ses stories vous vivrez avec elle ses journées à la maison ou en concours). Bref, un pilier de notre équipe que nous sommes ravis d'accompagner en 2022, comme depuis plusieurs années.


Nouvelle recrue, Louise Studer rejoint l'équipe cette année. Son profil, mêlant dressage et para-dressage (elle a notamment participé aux jeux paralympiques de Rio) nous a donné très envie de la soutenir! C'est donc parti pour une première année à ses côtés. Nous souhaitons à nos deux cavalières de dressage le meilleur pour cette année. Vive la Team Cavalassur!

La team "non olympiques"

Intéressons nous à la catégorie "disciplines non olympiques" qui est bien représentée cette année encore!

theo gardies voltige équestre
Théo Gardies



Les "anciens", ce sont les horse balleurs de Bordeaux Blanzac : Après plusieurs années, de nombreux titres en championnat et une motivation intacte malgré un arrêt forcé lié au Covid (le horse ball étant un sport d'équipe et de contact a souffert encore plus des restrictions), nous les retrouvons cette année avec nos nouveaux tapis. Bons matches à vous!

Nouvelle recrue, Marine Saignie de l'Ecurie Mas endurance sera notre première représentante en endurance. Que vous suiviez cette discipline ou que vous la pratiquiez, rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram de l'écurie: Non seulement Marine s'illustre sur des courses internationales, mais elle organise également plusieurs compétitions dans l'année, en Auvergne.

Enfin, nous aurons le plaisir de suivre les acrobaties de Théo Gardies, voltigeur de très haut niveau. Puissance et souplesse seront donc au rendez vous pour une saison à ses côtés. Bienvenue dans la team!

Edité par Charlotte, le 2022-05-24

Partager l'article