• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Vos questions pour Etre indemnisé

Vos questions pour indemniser

76

Comment déclarer un sinistre mortalité ?

En cas de sinistre, il faut appeler immédiatement un vétérinaire qui constatera le décès*. Ensuite il dispose d’un délai de 48 heures pour nous déclarer la mortalité par téléphone, mail ou verbalement contre récépissé. Le non-respect de cette obligation entraine la déchéance des garanties (sauf cas de force majeure). *En indiquant la nature, circonstances et causes connues ou présumées de la mort du cheval.

38

Quelles sont les conditions pour déclarer un sinistre frais vétérinaire ?

En cas de sinistre, vous disposez d’un délai de 3 mois pour nous déclarer tout sinistre, les factures doivent nous être adressées dans un délai de 3 mois à dater de leur émission par le vétérinaire et ne pas excéder 2 ans en délai de traitement, sous peine de non prise en charge. vous devez, pour les opérations chirurgicales ne présentant pas un caractère d’urgence, nous informer préalablement de l‘opération par l’un des moyens suivants : lettre recommandée, courrier électronique, en précisant la nature et la date prévue de l’opération ainsi que la notion d’anesthésie générale ou locale. En cas de sinistre, sur demande spécifique de Cavalassur, vous vous engagez à fournir les éléments relatifs à l’état de santé du Cheval assuré depuis son acquisition. De surcroît, vous libérez du secret professionnel tous les praticiens vétérinaires intervenus pour les soins de son cheval.

2

Mes sinistres

Cet espace vous permet de voir les différents sinistres déclarés ainsi que l'état d'avancement de votre dossier.

41

Est-il possible de faire appel à plusieurs vétérinaires pour un même sinistre ?

Oui, si le traitement prescrit par le vétérinaire ne convient pas, il est possible faire appel à un autre vétérinaire. Les frais resteront pris en charge par Cavalassur dans la limite des plafonds.