• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Vos questions pour Gérer

Vos questions pour gerer

65

Quels modes de paiement sont disponibles ?

Les modes de paiement suivants sont à votre disposition: prélèvement annuel ou mensuel, paiement annuel par carte bancaire (disponible en ligne pour certains contrats) ou par chèque.

66

Comment augmenter ou diminuer la valeur du cheval assuré ?

Le titulaire du contrat peut effectuer une modification de la valeur assurée par an. La nouvelle valeur devra différer d'au moins 1500 € avec la valeur précédente. Afin d'augmenter la valeur assurée, la demande sera transmise à Cavalassur et comportera le nouveau montant d'assurance souhaité. Elle sera accompagnée d'un certificat vétérinaire correspondant ou d'une attestation de bonne santé, datant de moins d'un mois. La nouvelle valeur devra être validée par nos services. Pour diminuer la valeur assurée, la demande écrite est suffisante.

67

Comment modifier les garanties ?

Le titulaire du contrat peut effectuer une modification des garanties par an. La demande de modification doit être effectuée par email ou courrier, et nécessite dans certains cas la validation de Cavalassur. Selon la nouvelle garantie choisie, un certificat vétérinaire ou une attestation de bonne santé pourra être nécessaire. A noter: en cas de modification du contrat, les sinistres antérieurs à la date de l'avenant seront gérés selon les garanties en vigueur au jour du sinistre. Toute demande faite alors qu'un sinistre est en cours sera examinée par nos services avant validation et pourra donner lieu à une exclusion de garantie sur la pathologie concernée ou à un refus d'avenant.

68

Comment résilier un contrat ?

En cas de vente ou fin de location d'un cheval, le contrat d'assurance pourra être résilié sur demande du titulaire accompagnée d'un justificatif. Le cas échéant, le prorata de prime correspondant à la période non courue est remboursé. En fonction des contrats, la résiliation reste possible en dehors de la vente avec un préavis ou à l'échéance du 1er janvier (demande effectuée par courrier LRAR 2 mois avant l'échéance). N'hésitez pas à prendre contact avec Cavalassur pour plus de détails.

70

Comment effectuer un changement de RIB ?

Pour effectuer un changement de RIB, il suffit de nous en faire la demande écrite (émanant du titulaire du contrat) accompagnée d'un scan du nouveau RIB à utiliser.

71

Que se passe-t-il en cas de prélèvement rejeté ?

Le prélèvement rejeté est automatiquement représenté le mois suivant, augmenté des frais d'impayés dans certains cas. Après un deuxième prélèvement consécutif rejeté, le règlement de la totalité des primes impayées est nécessaire afin de maintenir le contrat en vigueur. En l'absence de règlement, le contrat est suspendu.

72

Peut on remplacer un cheval par un autre dans un contrat?

Non: En cas de vente ou de changement de cheval, il est indispensable d'effectuer la résiliation du premier contrat et de compléter un nouveau dossier de souscription pour le cheval qui le remplace.

75

Quand a lieu le prélèvement de la prime?

Pour ce qui est des prélèvements mensuels: Les prélèvements sont effectués à terme échu, au début du mois suivant. Par exemple pour un contrat ayant une date d'effet en janvier, le premier prélèvement aura lieu début février. Lors d'une résiliation, le dernier prélèvement a donc lieu en début de mois suivant: C'est bien le dernier mois du contrat qui est prélevé, et pas le mois qui débute. Dans notre exemple, si la résiliation est effectuée au 15 janvier, le prélèvement de la prime (ou du prorata de prime) de janvier aura lieu entre le 5 et le 10 février. Dans le cas d'un prélèvement annuel, le paiement de la prime est effectué au début du mois qui suit la souscription. Ainsi, un contrat souscrit le 15 janvier sera généralement prélevé entre le 5 et le 10 février, pour une prime correspondant à la période allant du 15 janvier au 31 décembre de l'année en cours.

86

Puis-je résilier un contrat à tout moment?

En cas de vente de l'équidé, le contrat peut être résilié sur demande du titulaire accompagnée d'un justificatif de vente (ou de fin de location). La résiliation est alors validée à la date de vente, et le cas échéant, un remboursement de la période non courue est effectué. Dans les autres cas: - Si le contrat est réglé annuellement, la résiliation est possible à l'échéance (31 décembre) en effectuant une demande de résiliation auprès de Cavalassur. - Si le contrat est réglé mensuellement, la résiliation est possible à échéance ou tous les mois moyennant un préavis d'un mois après la première période de 12 mois de garantie.

87

Quels justificatifs permettent la résiliation d'un contrat?

Dans le cas de la vente, de la fin de location ou du décès d'un cheval, la résiliation du contrat est possible sur demande écrite du titulaire, avec un justificatif. Voici la liste des justificatifs pris en compte: - Suite à une vente: Contrat de vente, carte de propriétaire, attestation de l'acheteur. Attention, ces documents doivent impérativement être datés et signés par l'acheteur. - Suite à une fin de location : Contrat de location signé des deux parties, attestation signée du propriétaire du cheval lorsqu'il le récupère. La date de fin de location et le nom du cheval doivent apparaître sur le document. - Suite au décès du cheval: Justificatif de décès (rapport ou facture du vétérinaire, facture d'équarrissage). Si le cheval est assuré en Mortalité, les pièces à fournir seront précisées par le service sinistres et la résiliation automatique une fois le dossier traité.

88

Qui dois-je contacter pour effectuer une résiliation?

Pour connaitre les modalités de résiliation d'un contrat, vous pouvez contacter le service Gestion: gestion@cavalassur.com ou 03 44 57 66 10 (tapez 3).

89

Puis-je résilier un contrat depuis mon espace personnel?

Il n'est pas possible de résilier un contrat depuis l'espace personnel. Vous avez cependant la possibilité de demander la résiliation par écrit: gestion@cavalassur.com ou Cavalassur BP 404 - 60500 Chantilly

90

A quelle date la résiliation demandée prend-elle effet?

Si la résiliation est demandée à la suite de la vente de l'équidé, avec un justificatif, elle prendra effet à la date de vente du cheval. Le prélèvement du mois concerné sera modifié en conséquence, ou un remboursement au prorata de la période non courue effectué. Pour une résiliation à échéance, la date de fin de contrat sera fixée au 31 décembre. Enfin, pour les résiliations en cours d'année en prélèvement mensuel, la date de fin dépend des garanties: Pour plus de précisions n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

1

Mes coordonnées

Cet espace concerne vos informations personnelles, vous pouvez à tout moment les modifier : nous serons prévenu automatiquement par mail et prendrons compte vos modifications dans un délai de 48 h ouvrés.

3

Comment effectuer un changement d’adresse ?

Pour effectuer un changement de ses coordonnées, le souscripteur du contrat doit simplement se connecter à son espace personnel et modifier les données nécessaires.

32

Comment renouveler mon assurance ?

Tous les contrats Cavalassur arrivent à échéance le 31 décembre. Vous recevrez donc en fin d'année un avis d'échéance vous indiquant le montant de votre cotisation pour l'année à venir. Si vous avez choisi un paiement par prélèvement, le renouvellement se fait par tacite reconduction chaque année. Si vous avez opté pour un paiement par chèque ou carte bancaire, vous avez la possibilité de régler votre prime directement en ligne, en suivant le lien reçu par email. Si vous souhaitez maintenir le règlement par chèque, il faudra nous le faire parvenir avant le 31 décembre de l'année en cours.