• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Le portrait de Mathieu

  • facebook
  • sommaire
le-portrait-de-mathieu

Le portrait de Mathieu

2016-08-01 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

Mathieu, quelle est ta fonction chez Cavalassur ?

Je suis chef produit, ce qui m’amène à travailler principalement au niveau de la souscription : Je reçois les adhésions de nos clients, les traite pour compléter le dossier si nécessaire, et les valide. Je m’occupe aussi, pour la partie purement commerciale, de faire des devis (chevaux, RC, RC pro…) et de gérer les cartes de tiers payant Cavalsanté. Il m’arrive de me déplacer sur des salons ou des concours pour tenir le stand Cavalassur.

Qu’est ce qui t’a amené à travailler chez Cavalassur ?

J’ai commencé par passer un BEP vente-action marchande, puis je suis arrivé en apprentissage chez Cavalassur en 2008 afin de valider un BTS négociation et relations clients en 2 ans. A la fin de cet apprentissage, j’ai été embauché en tant que commercial. Cette société m’a particulièrement intéressé car d’une part j’étais attiré par le milieu des assurances, ayant plusieurs membres de ma famille travaillant dans ce domaine, et d’autre part je montais à cheval depuis plusieurs années. Cavalassur m’a donc semblé être un bon compromis entre ces différents intérêts.

Quel a été ton parcours équestre ?

J’ai pratiqué l’équitation pendant 7 ans, au départ seulement en vacances puis plus régulièrement, toutes les semaines, puis plusieurs fois par semaine, pour finir par prendre une jument en demi-pension et m’en occuper quotidiennement. Je n’ai jamais été très intéressé par les concours, mais plutôt par la convivialité de ce sport et le rapport avec l’animal.

Peux-tu nous raconter l’un de tes souvenirs équestres les plus marquants ?

Justement, je garde un souvenir marquant du groupe de passionnés avec qui je partageais mes moments équestres et de tout ce que nous avons pu vivre ensemble à cheval. Nous avons notamment mis beaucoup de cœur à la préparation de spectacles pour la fête du club sur des thèmes variés : Merlin l’Enchanteur, Pirates des Caraïbes… Ce sont vraiment des souvenirs qui resteront.

Enfin, quel conseil pourrais-tu donner à la communauté Cavalassur ?

Je pense qu’il est important d’évoquer la responsabilité civile : Personnellement, j’étais assez mal informé en tant que cavalier de loisir sur l’importance d’être titulaire d’une RC. Je me pensais bien protégé car je pratiquais en centre équestre, ce qui n’était pas forcément le cas. Savoir de quoi et en quoi nous sommes responsables dans notre pratique est primordial, aussi et surtout lorsqu’on n’est pas propriétaire d’un équidé.