• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Le portrait de Laurine

  • facebook
  • sommaire
le-portrait-de-laurine

Le portrait de Laurine

2016-08-16 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

Laurine, quelle est ta fonction chez Cavalassur ?

Je fais partie du service gestion où je suis rédactrice. Je m’occupe donc de suivre les contrats : Rédaction, avenants, résiliations, attestations, factures, paiement, etc. Je suis également amenée à renseigner les clients au téléphone lorsqu’ils souhaitent faire évoluer leur contrat.

Qu’est ce qui t’a amenée à travailler chez Cavalassur ?

Après mon Bac, je me suis orientée vers un BTS Assurances, qui consiste en deux années d’études entrecoupées de stages. J’ai effectué ces stages chez Cavalassur, et dès mon diplôme obtenu, j’ai rejoint l’entreprise en août 2008.

Quel a été ton parcours équestre ?

Je n’ai malheureusement pas eu l’opportunité de pratiquer l’équitation, ayant des problèmes de dos me l’interdisant formellement. Je côtoie cependant ces animaux avec plaisir, et je commence à les connaitre puisqu’ils sont la base de notre travail.

Peux-tu nous raconter l’un de tes souvenirs équestres les plus marquants ?

En 2015 nous avons été chez Franck Perret, cavalier de reining, pour une journée d’initiation avec toute l’équipe de Cavalassur. J’ai eu l’opportunité de m’occuper de Blondie, comme son nom l’indique une jolie blonde, très gentille et calme, qui m’a mise en confiance par son application à suivre mes demandes. J’ai ainsi pu, avec l’aide de la monitrice, la faire évoluer en liberté dans un rond de longe. J’ai ensuite monté brièvement Brownie, une autre jument tout aussi sage.

Enfin, quel conseil pourrais-tu donner à la communauté Cavalassur ?

Lorsque vous souscrivez un contrat, lire les conditions générales est très important. Le texte peut sembler un peu long mais il vous permettra de savoir exactement pour quoi vous êtes couvert et ce qui n’est pas pris en charge. Vous serez sûr d’avoir choisi l’option qui vous convient le mieux et en cas de sinistre ou d’action sur le contrat,  vous connaitrez la procédure à suivre et les suites qui peuvent être données.