• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Le portrait d'Amandine

  • facebook
  • sommaire
le-portrait-d-amandine

Le portrait d'Amandine

2016-09-29 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

Dernière arrivée du service gestion mais déjà bien installée dans son poste, Amandine s'est prêtée au jeu du portrait qui permet à notre communauté de faire connaissance avec l'équipe Cavalassur.

Amandine, quelle est ta fonction chez Cavalassur ?

Je suis rédactrice au service gestion, ce qui implique donc la gestion et la rédaction des contrats mais aussi la modification de coordonnées bancaires, la gestion des règlements en général, les résiliations, l’édition de factures, d’attestations, d’échéanciers…

Qu’est ce qui t’a amenée à travailler chez Cavalassur ?

Travaillant dans le secteur public, je cherchais une opportunité de changer d’orientation professionnelle afin de me rapprocher du milieu équestre. En effet les chevaux me passionnent depuis toujours. Lorsque je suis tombée sur l’annonce de Cavalassur j’ai postulé immédiatement, tout en découvrant qu’il existait une assurance équestre dans ma région ! J’ai saisi cette occasion et j’ai commencé à travailler pour Cavalassur en juillet 2014. Je ne regrette pas du tout ce changement de profession, j’adore mon travail.

Quel a été ton parcours équestre ?

J’ai commencé à monter à poney à l’âge de 3 ans en centre équestre, ce qui m’a permis de tester un grand nombre de disciplines : CSO, dressage, cross, mais aussi TREC, derby, horse-ball… J’ai acquis mon premier cheval à l’âge de 17 ans, avec lequel je me suis orientée vers le dressage classique et de spectacle, mais plutôt en loisir : La compétition, ça n’est pas ma tasse de thé.

Actuellement j’ai toujours ma jument, cela fait 13 ans qu’elle partage ma vie et que je pratique l’équitation grâce à elle. Elle restera à mes côtés toute sa vie, le plus longtemps possible je l’espère.

Peux-tu nous raconter l’un de tes souvenirs équestres les plus marquants ?

J’ai deux souvenirs similaires qui me reviennent. Le premier concerne une balade effectuée lors de vacances à Hourtin où, après avoir traversé la forêt de pins et de fougères, nous avons eu l’occasion de galoper pendant un long moment dans le lac, c’était magnifique.

Le second concerne cette fois une randonnée sur la journée à laquelle j’ai participé avec ma jument. Nous avons encore une fois pu approcher d’un lac, mais cette fois ci j’ai pu me baigner avec elle, ce qui reste un souvenir inoubliable. J’ai la chance d’avoir un cheval qui aime l’eau, peut-être même un peu trop puisque même les flaques ou la boue sont une passion pour elle…

Quel conseil pourrais-tu donner à la communauté Cavalassur ?

Il faut faire attention à ne pas minimiser les risques lorsque l’on acquiert un cheval : Il peut ne rien arriver, mais il suffit de peu de chose pour que la facture du vétérinaire grimpe très vite. Il est important d’en avoir conscience, et également de tenir compte des risques et de l’usage du cheval dans le choix d’une assurance.