• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



L'actu des Ambassadeurs 2018

  • facebook
  • sommaire
l-actu-des-ambassadeurs-2018

L'actu des Ambassadeurs 2018

2018-01-16 | Concours, événements, sponsoring, salons

Le concept

En été, Cavalassur propose à tous les cavaliers amateurs (y compris poney AS, para-équestres et cycles libres) qui le souhaitent de participer à un casting au critères bien définis. A l'issue de ce casting, 13 cavaliers (un par région française) sont choisis pour être nos Ambassadeurs. Une année qui leur permet de gagner en notoriété et d'être équipés par nos soins en tapis, bonnet, couvre reins et bien d'autre matériel.

Leur photos sont compilées dans un album dédié sur Facebook, et leur actualité pourra être consultée dans cet article.

L'actualité

Océane (CCE - Ile de France) Déjà de beaux projets pour la saison d'Océane, puisqu'elle a déjà prévu plusieurs sorties CCE: 21/22 avril à Mourmelon (Am Élite), 4/8 mai à Jardy (CIC*), 2/3 juin au Lion d’Angers (Am 1), 29 juin/1er juillet à Bazoges en Pareds (CIC*), 8/9 septembre à Vernoil le Fourrier (Am Élite), 6/7 septembre à Jardy (Am 1), 1/4 novembre Championnat de France à Tartas (Am 1). En attendant elle s'est entraînée avec Rainbow sur le fixe début février, séance qui s'est parfaitement déroulée et permet tous les espoirs pour la suite. Le début de saison a été un peu retardé et Rainbow a commencé par sortir en CSO qui n'est pas forcément son point fort, avec un résultat mitigé de 3 barres à Liverdy. A St Mars d'Outille c'est en dressage et CSO que Rainbow s'est affolé, malgré un bon cross le score est lourd. Nul doute que le prochain sera le bon! C'est d'ailleurs ce qui ressort de son stage avec Rodolphe Scherer et Francis Rebel, avec qui elle a enchainé les bonnes séances. Le prochain concours sera le 21 avril à Jardy en amateur 1.

Marie (CSO - Corse) Concourir avec des chevaux qui vivent en Corse demande un peu d'organisation, ce qui n'arrête pas Marie: Nous la suivons fin janvier au CSI de Chazey (4ème), puis fin février au CSI de Nice où elle termine 4ème et 7ème du small tour 1*, avant de participer à un CSO à Uzès avec Alumette en prépa 115 (SF) et GP 120 (1 seule barre pour sa première sortie à ce niveau!). Prochaine sortie à Porticcio fin avril/début mai.

Céline (Dressage - Grand Est) Elle commence par le concours de Rosières aux Salines en CL2, pas de prime mais un super comportement pour Burghley du haut de ses 5 ans. Elle sera probablement ensuite à Mourmelon en avril et en mai, et à Reims en juin.

Fanny (Dressage - Bourgogne Franche Comté) Après quelques soucis de santé, Adand a repris le chemin des concours à Besançon en am 1 imp B avec de bonnes choses: Ils étaient seuls dans l'épreuve et déroulent une reprise propre.

Marion (CCE - Centre Val de Loire) Une reprise en CSO tout d'abord, fin mars à Nevers où Acha termine SF de la prépa 105 et une barre dans le GP, en étant très appliquée sur les deux tours. Elles reprendront la route du CCE le 29 avril à Fontenay sur Eure, pour la 1ère étape du Grand Régional.

Charlotte (Dressage - Pays de la Loire) Un changement de cheval devrait retarder un peu son retour à la compétition, mais Charlotte devrait retrouver les rectangles en mai ou juin avec une nouvelle monture.

Hugo (CSO - Nouvelle Aquitaine) Pour Casoar, la saison reprendra à Barbaste mi février.

Elina (CSO - Auvergne Rhône Alpes) Après une reprise en warm-up 110 avec seulement une petite barre, Elina et Outside ont effectué un stage le 11 février puis étaient en concours à L'Hôpital le Grand où ils terminent 5èmes de la 105, 1 barre sur la 115 et une petite chute heureusement sans gravité sur la 110. C'est le métier qui rentre! Mi mars nous les retrouvons à Arnas Sauvageonne en 105 vitesse (4 pts) et 115 GP (la même chute qu'à L'Hôpital le Grand...). En avril c'est en amateur 2 GP qu'elle termine un tour sans faute, mais avec un petit oubli d'obstacle qui lui vaut 4 points de volte.

Anaïs (CSO - Hauts de France) Reprise en douceur mais efficace pour Anaïs qui, lors de sa participation à un concours interne, remporte l'épreuve de chacun de ses chevaux. Hight Limit et Anaïs sont ensuite sans faute dans leur 1ère 110 en Belgique , tandis qu'Hooligan fera une pause jusqu'en mars à cause d'une petite blessure. A Marcq en Baroeul Anaïs est 5ème du GP 105 tandis qu'un peu plus tard en février à Strazeele, pas de performances mais de jolies photos! Toujours en mars, elle enchaine Sancourt avec de supers résultats: 4ème du GP 105 et 3ème du GP 110 avec High Limit, avant d'aller à Nomain (GP 110 avec les 2) où High Limit est 4 points qui lui coûtent la victoire. Idem à Phalempin, mais elle terminera 4ème du relais américain pendant que Hooligan a un premier jour un peu difficile mais sort sans faute du relais américain. A Hénin-Beaumont High Limit après un premier jour compliqué se qualifie pour le barrage de sa 1ère 115, où Anaïs a pris son temps et termine 9ème sur 92! Cela lui permet également de remporter l'épreuve par équipe. Hooligan fait 4pts sur le dernier mais un joli tour. Elle emmènera High Limit pour 2 GP 115 à Genech plus tard en avril.

Lilas (CSO - Normandie) [Voir son portrait] Pendant que Bélédanum continue sa formation de son côté en signant un premier sans faute lors de sa première sortie, Lilas s'est illustrée en terminant SF et 2èmes de la poney élite C avec Sitaro, puis avec un bon tour de travail en As 2C à Saint Lô. Fin janvier c'est à Quincampoix que Lilas se rend avec ses poneys et signe un joli tour avec Sitaro malgré l'absence de classement. En février Lilas rafle tout à Reims puisqu'elle remporte coup sur coup la poney élite C vitesse et l'As 2 poney 2 C GP avec Sitaro! Les concours se suivent et ne se ressemblent pas, Bonneval début mars fut un week end sans, pendant lequel Lilas et Sitaro sont éliminés de leurs deux épreuves... Heureusement et malgré une météo difficile, ils redressent la barre à Jardy un peu plus tard, avec une 2ème place en poney élite C puis une 4ème place en As 2 C. Ils sont donc qualifiés pour les championnats de France As 2!

Elisa (CCE - Occitanie) [Voir son portrait] La reprise s'est faire à Cornillon pour Elisa, qui remporte l'épeuve am 2 avec Aline et se classe 6ème en am 1 avec Sybelle. En mars à Saumur, carton plein puisqu'elle remporte l'As jeune élite avec Sybelle, et se classe 9ème de l'As jeune 1 avec Aline! Nous retrouvons Sybelle et Elisa à Tartas fin mars, avec un bon dressage pas très cher payé et une belle remontée de la 74 à la 33ème place après un double sans faute. La prochaine étape sera Pompadour, en As jeune élite avec Sybelle et As jeune 1 avec Aline, suivie le week end suivant d'un stage fédéral au Lion d'Angers.

Estelle (CSO - PACA) [Voir son portrait] Elle commence par un stage à Vidauban début février, afin de préparer au mieux sa saison qui débutera aux Arcs 15 jours plus tard, avec 8 pts sur la 120 et sur la 125. C'est ensuire à Valbonne qu'elle repartira avec une barre dans la 120 et un refus dû à une option ambitieuse dans la 125. A Vidauban en avril, une petite barre sur la 120 et un superbe sans faute sur le GP 125, un réel aboutissement pour ce couple!

Mélanie (CSO - Bretagne) [Voir son portrait] La saison reprend fin mars en CL 2 avec Dilwenn avec malheureusement une élimination, mais cependant de bonnes choses. Nous la retrouvons mi avril en cycles libres 2 avec une barre sur le dernier obstacle du tour mais une jument très en forme. Prochaine étape en fin de mois à Bourgbarré en prépa 1m et CL2.