• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



L'actu des Ambassadeurs 2018

  • facebook
  • sommaire
l-actu-des-ambassadeurs-2018

L'actu des Ambassadeurs 2018

2018-01-16 | Concours, événements, sponsoring, salons

Le concept

En été, Cavalassur propose à tous les cavaliers amateurs (y compris poney AS, para-équestres et cycles libres) qui le souhaitent de participer à un casting au critères bien définis. A l'issue de ce casting, 13 cavaliers (un par région française) sont choisis pour être nos Ambassadeurs. Une année qui leur permet de gagner en notoriété et d'être équipés par nos soins en tapis, bonnet, couvre reins et bien d'autre matériel.

Leur photos sont compilées dans un album dédié sur Facebook, et leur actualité pourra être consultée dans cet article.

L'actualité

Océane (CCE - Ile de France) Déjà de beaux projets pour la saison d'Océane, puisqu'elle a déjà prévu plusieurs sorties CCE: 21/22 avril à Mourmelon (Am Élite), 4/8 mai à Jardy (CIC*), 2/3 juin au Lion d’Angers (Am 1), 29 juin/1er juillet à Bazoges en Pareds (CIC*), 8/9 septembre à Vernoil le Fourrier (Am Élite), 6/7 septembre à Jardy (Am 1), 1/4 novembre Championnat de France à Tartas (Am 1). En attendant elle s'est entraînée avec Rainbow sur le fixe début février, séance qui s'est parfaitement déroulée et permet tous les espoirs pour la suite. Le début de saison a été un peu retardé et Rainbow a commencé par sortir en CSO qui n'est pas forcément son point fort, avec un résultat mitigé de 3 barres à Liverdy. A St Mars d'Outille c'est en dressage et CSO que Rainbow s'est affolé, malgré un bon cross le score est lourd. Nul doute que le prochain sera le bon! C'est d'ailleurs ce qui ressort de son stage avec Rodolphe Scherer et Francis Rebel, avec qui elle a enchainé les bonnes séances. Les deux concours suivants ont lieu à Jardy et ne se ressemblent pas: Fin avril, après un dressage correct, Rainbow et Océane sortent du CSO avec 2 barres et un score lourd sur le cross avec une hésitation sur un contre bas, qui compte comme refus. En revanche début mai c'est avec un bon dressage, un cross sans faute et 4 pts sur le CSO que notre couple termine vice champion régional en amateur 1! En mai également, ils ont été parfaire leur technique en CSO et finissent avec une barre sur la 115 de Liverdy. Début juin c'est une belle victoire qui s'ajoute à leur palmarès dans l'amateur 1 du Lion d'Angers.

Céline (Dressage - Grand Est) Elle commence par le concours de Rosières aux Salines en CL2, pas de prime mais un super comportement pour Burghley du haut de ses 5 ans. A Mouremelon en avril, le premier jour voit Burghley s'attribuer une 1ère prime avec 71.8% et le lendemain une 2ème prime, et un joli 65% en C3 avec Van'daal. A Etoges, deux belles reprises, deux victoires avec Van'daal, avec 64,6% dans la C3 et 68,3% dans leur première C2. Elle sera probablement ensuite à Mourmelon en mai puis et à Reims en juin.

Marion (CCE - Centre Val de Loire) Une reprise en CSO tout d'abord, fin mars à Nevers où Acha termine SF de la prépa 105 et une barre dans le GP, en étant très appliquée sur les deux tours. Elles feront ensuite une barre dans le GP 110 de Coullons début mai, ce qui leur permet tout de même d'accéder à une 9ème place. Dans la foulée leur 1er CCE am2 s'est déroulé à Moulins sous une météo catastrophique qui ne les a pas empêchées de remporter l'épreuve! Elles continuent fin mai à Fontenay sur Eure, en terminant 4èmes de l'épreuve et sont pour l'instant 2èmes du Grand Régional. En juin, 2ème étape du Grand Régional, une nouvelle fois une 4ème place et la 2ème place provisoire du circuit est confortée. Le 15 juillet c'est toujours en am 2 mais à Maulay la Buissonière que nous les retrouvons, malgré un dressage compliqué un double SF ensuite leur permet de prendre la 8ème place sur 25. Fin juillet Acha et Marion étaient à Vierzon, 4 pts dans la (grosse!) 110, 4 pts dans la 105, aux portes du classement... Prochaine étape CSO à Nevers 17 au 19 août.

Charlotte (Dressage - Pays de la Loire) Un changement de cheval aurait dû permettre à Charlotte de renouer avec la compétition, malheureusement le petit nouveau ayant été victime d'un accident de pré est en convalescence. Courage!

Hugo (CSO - Nouvelle Aquitaine) Pour Casoar, la saison reprend en formation 1 à Barbaste fin avril avec 8 pts le 1er jour et un joli sans faute le lendemain.

Elina (CSO - Auvergne Rhône Alpes) Après une reprise en warm-up 110 avec seulement une petite barre, Elina et Outside ont effectué un stage le 11 février puis étaient en concours à L'Hôpital le Grand où ils terminent 5èmes de la 105, 1 barre sur la 115 et une petite chute heureusement sans gravité sur la 110. C'est le métier qui rentre! Mi mars nous les retrouvons à Arnas Sauvageonne en 105 vitesse (4 pts) et 115 GP (la même chute qu'à L'Hôpital le Grand...). En avril c'est en amateur 2 GP qu'elle termine un tour sans faute, mais avec un petit oubli d'obstacle qui lui vaut 4 points de volte.

Lilas (CSO - Normandie) [Voir son portrait] Pendant que Bélédanum continue sa formation de son côté en signant un premier sans faute lors de sa première sortie, Lilas s'est illustrée en terminant SF et 2èmes de la poney élite C avec Sitaro, puis avec un bon tour de travail en As 2C à Saint Lô. Fin janvier c'est à Quincampoix que Lilas se rend avec ses poneys et signe un joli tour avec Sitaro malgré l'absence de classement. En février Lilas rafle tout à Reims puisqu'elle remporte coup sur coup la poney élite C vitesse et l'As 2 poney 2 C GP avec Sitaro! Les concours se suivent et ne se ressemblent pas, Bonneval début mars fut un week end sans, pendant lequel Lilas et Sitaro sont éliminés de leurs deux épreuves... Heureusement et malgré une météo difficile, ils redressent la barre à Jardy un peu plus tard, avec une 2ème place en poney élite C puis une 4ème place en As 2 C. Ils sont donc qualifiés pour les championnats de France As 2! A Lamotte en mai, carton plein pour notre petit couple qui remporte la vitesse ET le Grand Prix As 2C! Et qui réitère à la TDA de Tours Pernay en étant double SF et deux fois premiers en As 2C. Malheureusement le Championnat de France poney ne leur a pas été favorable, et la saison se termine avec quelques fautes pour Lilas et Sitaro, malgré leurs excellents résultats des semaines précédentes. Mais plusieurs projets permettront à Lilas de prendre sa revanche l'année prochaine!

Elisa (CCE - Occitanie) [Voir son portrait] La reprise s'est faire à Cornillon pour Elisa, qui remporte l'épeuve am 2 avec Aline et se classe 6ème en am 1 avec Sybelle. En mars à Saumur, carton plein puisqu'elle remporte l'As jeune élite avec Sybelle, et se classe 9ème de l'As jeune 1 avec Aline! Nous retrouvons Sybelle et Elisa à Tartas fin mars, avec un bon dressage pas très cher payé et une belle remontée de la 74 à la 33ème place après un double sans faute. En avril c'est sur le Grand National de Pompadour qu'Aline se classe une nouvelle fois en As1 jeune, avec de beaux progrès en dressage, 2 beaux sans fautes ensuite malgré un peu de temps sur le cross. Sybelle n'est pas classée mais tout de même 9ème de l'As jeune élite, un bon dressage, un cross maxi et une petite barre en CSO. Nous retrouvons Aline sur le championnat régional début mai et un top résultat: Elles terminent vice championnes d'Occitanie en amateur 1! En juin Aline concourt à domicile en amateur 1 et termine 3ème malgré 4 pts sur un CSO qui a fait par ailleurs beaucoup de dégats. Toujours à domicile, Elisa et Aline participent à deux épreuves cso et sortent 4 pts dans la 110 et SF, 2èmes/73 de la 115. Enfin, le CCE de Saumur pour Sybelle en As jeune élite se solde par une superbe 5ème place. Sybelle, qui était confiée à Manon pour la saison, a rejoint le pré pour se destiner à l'élevage, à Aline désormais de prendre le relais!

Estelle (CSO - PACA) [Voir son portrait] Elle commence par un stage à Vidauban début février, afin de préparer au mieux sa saison qui débutera aux Arcs 15 jours plus tard, avec 8 pts sur la 120 et sur la 125. C'est ensuire à Valbonne qu'elle repartira avec une barre dans la 120 et un refus dû à une option ambitieuse dans la 125. A Vidauban en avril, une petite barre sur la 120 et un superbe sans faute sur le GP 125, un réel aboutissement pour ce couple! De plus ces résultats se confirment avec une 6ème place sur le GP 125 des Arcs début mai. Début juin, à Cuers, Elliott n'a pas donné toute la mesure de son talent avec une barre et un refus dans la 125 vitesse, mais se rattrape dans leur première 130 où lui et Estelle sont sans faute avec seulement 1 point de temps! Ils confirment à Nice avec cette fois 2 pts de temps mais toujours sans faute sur 130.

Mélanie (CSO - Bretagne) [Voir son portrait] La saison reprend fin mars en CL 2 avec Dilwenn avec malheureusement une élimination, mais cependant de bonnes choses. Nous la retrouvons mi avril en cycles libres 2 avec une barre sur le dernier obstacle du tour mais une jument très en forme. Le 12 mai, elles étaient à Landivisiau en prépa 105 d'où elles repartent avec 8 pts. Après une pause pour éviter les contaminations pendant l'épidémine de rhino, nous retrouvons Mélanie et Dilwenn début juillet à St Quay Portrieux (8 pts dans la progressive 105) puis lors de la finale régionale CL2 (SF le 1er jour, 4 pts le 2ème), et enfin lors de la semaine hippique de Hennebont en am 2 GP 105.

Marie (CSO - Corse) [Voir son portrait] Concourir avec des chevaux qui vivent en Corse demande un peu d'organisation, ce qui n'arrête pas Marie: Nous la suivons fin janvier au CSI de Chazey (4ème), puis fin février au CSI de Nice où elle termine 4ème et 7ème du small tour 1*, avant de participer à un CSO à Uzès avec Alumette en prépa 115 (SF) et GP 120 (1 seule barre pour sa première sortie à ce niveau!). A Porticcio fin avril, Marie termine 6ème de la 110 et 4ème de la 120 avec Renoir, et 4 pts dans la 105 avec Alumette (pour remettre les codes suite à 2 semaines d'arrêt pour chute de la cavalière) et 8 pts dans la 120. A Borgo début mai, Alumette saute très bien malgré 2 fautes dans la 115 puis dans sa première 125. Renoir n'a pas eu très envie de jouer ce week-end, après un abandon dans la 120 il termine avec 4 pts sur la 105. Début juin de nouveau Renoir n'a pas souhaité s'amuser sur le tour, ce qui se répercute sur Marie et donc sur Alumette, Marie tire les conclusions qui s'imposent et le confiera à l'une de ses amies pur le reste de la saison, afin que tout le monde continue à s'amuser. Show Off fera certainement les Championnats de Corse en juillet en amateur 2.

Anaïs (CSO - Hauts de France) [Voir son portrait] Reprise en douceur mais efficace pour Anaïs qui, lors de sa participation à un concours interne, remporte l'épreuve de chacun de ses chevaux. Hight Limit et Anaïs sont ensuite sans faute dans leur 1ère 110 en Belgique , tandis qu'Hooligan fera une pause jusqu'en mars à cause d'une petite blessure. A Marcq en Baroeul Anaïs est 5ème du GP 105 tandis qu'un peu plus tard en février à Strazeele, pas de performances mais de jolies photos! Toujours en mars, elle enchaine Sancourt avec de supers résultats: 4ème du GP 105 et 3ème du GP 110 avec High Limit, avant d'aller à Nomain (GP 110 avec les 2) où High Limit est 4 points qui lui coûtent la victoire. Idem à Phalempin, mais elle terminera 4ème du relais américain pendant que Hooligan a un premier jour un peu difficile mais sort sans faute du relais américain. A Hénin-Beaumont High Limit après un premier jour compliqué se qualifie pour le barrage de sa 1ère 115, où Anaïs a pris son temps et termine 9ème sur 92! Cela lui permet également de remporter l'épreuve par équipe. Hooligan fait 4pts sur le dernier mais un joli tour. Fin avril un week-end au top avec High Limit, 3 fois sans faute et 2 fois 3ème des 115. Nous la retrouvons à Sancourt avec une 4ème place en GP 115, puis Phalempin avec un carton plein (double SF et 7ème du GP 115, 5ème sur 90 dans le GP 110, 11ème du GP 115). A Willems fin mai, un grand moment de sport avec la première victoire d'High Limit sur le GP 120! Le lendemain se soldera par 4 pts sur la 115 de Strazeele. à Sancourt en juin, Anaïs termine 8ème sur High Limit de leur 2ème GP 120. Elle écope de 8 pts dans la 105 avec Hooligan, mais avec un joli tour à la hauteur de son retour à la compétition après une pause de 3 mois. Enfin High Limit gagne la 1ère manche et sera privée de la victoire avec 4 pts, mais repart avec une 10ème place individuelle et une 2ème place par équipe. Tout début juillet ce seront 4 pts sur la 115 à Verquigneul qui l'éloigneront de la remise des prix, avant une 5ème place (4 pts au barrage) dans la 115 de Saultain. La semaine d'après, les deux chevaux sont à Roubaix: High Limit dans la spéciale 115 (4 pts) et Hooligan dans le derby 105, ça change un peu (SF jusqu'au 20, puis faute sur les 3 derniers, dommage que le tour n'ait pas été un poil plus court ;) )! La fin du mois permettra à Anaïs de prendre part à un challenge sur 3 jours avant de donner des vacances bien méritées aux chevaux. Par la suite, pas de championnat de France qui pour des raisons de règlement ne pourrait être qu'en amateur 1, ce qui risque d'être gros pour une jument aussi jeune qu'High Limit, mais une préparation pour le Salon du Cheval de Paris!

Fanny (Dressage - Bourgogne Franche Comté) [Voir son portrait] Après quelques soucis de santé, Adand a repris le chemin des concours à Besançon en am 1 imp B avec de bonnes choses: Ils étaient seuls dans l'épreuve et déroulent une reprise propre. Après un stage à La Baule, encore une déconvenue pour Fanny qui doit prendre quelques temps pour se rétablir d'une entorse de la cheville!