• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Casting cavaliers amateurs

  • facebook
  • sommaire
casting-cavaliers-amateurs

Casting cavaliers amateurs

2018-08-23 | Concours, événements, sponsoring, salons

Règlement du CASTING AMATEURS CAVALASSUR
 

Objet

ASSURANCE ET AUDIT, SAS au capital social 236 296 euros, agissant sous la marque CAVALASSUR, dont le siège social est situé 1 avenue Général De Gaulle, 60500 Chantilly, immatriculée au Registre du commerce et des Sociétés de Compiègne sous le numéro 399 025 089 et immatriculée auprès de l’ORIAS sous le numéro 07002484 souhaite développer pour l’année 2019 un partenariat avec plusieurs cavaliers amateurs dans différentes disciplines, afin de gagner en visibilité dans cette catégorie de cavaliers largement représentée dans le circuit de compétition nationale.

Article 1 : Disciplines représentées

Nous avons choisi de cibler les disciplines suivantes pour des raisons de compatibilité du matériel fourni :

- CSO

- Concours complet

- Dressage

Il faudra donc que le cavalier pratique majoritairement l’une ou plusieurs de ces disciplines. La pratique d’autres disciplines en parallèle est bienvenue.

Article 2 : Cavaliers ciblés

Cette opération est ouverte à toute personne physique résidant en France métropolitaine (Corse incluse) uniquement.

Les cavaliers souhaitant soumettre leur candidature à ce casting devront répondre aux critères suivants :

- Evoluer dans des épreuves amateur (4 à élite) ou cycles libres avec une licence amateur en 2018 et (en temps utile) 2019, et/ou évoluer dans des épreuves As poney ou para-équestres avec une licence club en 2018 et (en temps utile) 2019. Ce casting ne s’adresse pas aux cavaliers ayant déjà engagé ou prévu d’engager des concours de niveau pro ou cycles classiques en 2018 ou 2019.

- Prévoir d’effectuer une saison complète en 2019, avec un objectif (championnat de France par exemple).

- Pouvoir déjà justifier d’une certaine régularité dans les sorties, et d’engagements sur des concours variés tout au long de la saison.

- Ne pas avoir prévu de vivre en 2019 dans une autre région que celle pour laquelle la candidature a été envoyée.

Article 3 : Procédure de candidature

Tout cavalier remplissant les conditions évoquées dans l’article 2 pourra envoyer à CAVALASSUR sa candidature avant le 24/09/2018, uniquement par email à l’adresse cm@cavalassur.com.

Le candidat devra faire parvenir à CAVALASSUR :

- Un écrit (sous la forme informatique de son choix : Corps du mail, présentation Powerpoint, pdf, Word…) comprenant au moins:

* Un résumé de son parcours

* Ses objectifs 2019

* Une présentation de sa/ses monture(s)

* Ses motivations à participer à ce casting

* Le rappel des moyens actuellement utilisés pour mettre en avant sa visibilité (blog, réseaux sociaux, soutien de la presse…). Pour les réseaux sociaux, il est important de mentionner l’adresse de chaque page et pas seulement le nom/pseudo/identifiant associé.

* Un récapitulatif des résultats significatifs obtenus les années passées en précisant sur quel(s) circuit(s) (poney, cheval, para-équestre…) et quelle(s) discipline(s)

* La liste des éventuels sponsors déjà associés à son nom (2018 et/ou 2019)

* Le fait de préciser si l’(es) équidé(s) du candidat est(sont) assuré(s) ou non

- 1 à 3 photos en pièce jointe du mail (indépendamment de celles, en nombre illimité, qui peuvent illustrer le dossier écrit), représentant bien le candidat et son cheval, à pied et/ou à cheval sans logo, cadre ou éléments ajoutés (ces photos serviront à illustrer le choix final de Cavalassur pour les candidats qui ont été retenus).

- Ses coordonnées complètes (nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, n° de licence FFE, nom et coordonnées du responsable légal en cas de candidat mineur).

Toute candidature ne comportant pas les éléments demandés, celle émanant d’un cavalier ne remplissant pas les critères indiqués, celle qui serait adressée par un autre moyen ou en dehors des délais ne sera pas examinée.

Article 4 : Choix des lauréats

Un jury composé de membres de l’équipe CAVALASSUR se réunira en octobre afin d’évaluer les dossiers reçus et de choisir les Ambassadeurs 2019.

Le choix des individus se basera sur les points suivants :

- Respect des critères de sélection évoqués dans les articles 1 et 2

- Qualité de la présentation et du dossier évoqué dans l’article 3

- Activités sur les réseaux sociaux (principalement Facebook et Instagram)

- Visibilité du candidat

- Motivation du candidat

Nous obtiendrons donc un groupe de cavaliers sans distinction de catégories (amateur, AS, poney ou para-équestre), de discipline (CSO, dressage, CCE) ou de sexe (femmes, hommes). Cavalassur fera ensuite en sorte que le choix final respecte la proportion de catégories, de disciplines et de sexes représentée dans les candidatures. Par exemple, si la moitié des candidatures concerne des cavaliers de dressage, nous nous engageons à ce que 5 à 6 des Ambassadeurs soient des cavaliers de dressage. Si 90% des candidatures sont féminines, elles seront 9 ou 10 à représenter Cavalassur, etc.

L’équipe CAVALASSUR retiendra pour son choix final 10 à 12 cavaliers en France, répartis comme suit :

- 2 cavaliers pour le ¼ nord-ouest (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Centre Val de Loire)

- 2 cavaliers pour le ¼ nord-est (Hauts de France, Grand Est, Bourgogne Franche Comté)

- 2 cavaliers pour le ¼ sud-ouest (Nouvelle Aquitaine, Occitanie)

- 2 cavaliers pour le ¼ sud-est (Auvergne Rhône Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur, Corse)

- 2 cavaliers pour l’Ile de France

- 0 à 2 cavaliers « coup de cœur » n’importe où en France

Article 5 : Engagements pris entre CAVALASSUR et le cavalier Ambassadeur

Un contrat de partenariat sera signé par les deux parties, décrivant précisément les engagements de CAVALASSUR (notamment fournir des éléments de matériel à son nom) et les engagements du cavalier (notamment participer à des compétitions, porter le matériel fourni en concours ou à l’entrainement, citer la marque grâce aux divers moyens de communication à disposition, tout au long de l’année).

CAVALASSUR s’engage à communiquer mensuellement sur l’actualité de ses ambassadeurs (photos, résultats…) sur les réseaux sociaux et sur son blog.
Les Ambassadeurs s’engagent à fournir le plus régulièrement possible à Cavalassur leurs résultats et leurs photos de concours (en citant le photographe) lorsqu’ils portent le matériel CAVALASSUR.

Des défis pourront être lancés par CAVALASSUR aux Ambassadeurs, leur permettant d’obtenir des récompenses supplémentaires tout au long de l’année 2019.

Article 6 : Mise en place et durée du partenariat

Le choix des lauréats sera effectué par Cavalassur, et portera sur les critères évoqués dans l’article 2 mais aussi l’activité du cavalier sur les réseaux sociaux, la forme de son dossier, et enfin la motivation dont il fait preuve.

CAVALASSUR dévoilera le 30 octobre 2018 au plus tard le nom des cavaliers sélectionnés.

Un contrat de partenariat pour une durée d’un an (du 01/01/2019 au 31/12/2019) sera envoyé aux cavaliers concernés, ainsi qu’une autorisation parentale pour les cavaliers mineurs. Une fois ces documents retournés signés, le matériel prévu sera envoyé par colis ou remis en main propre.