• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Briderie artisanale et confort

  • facebook
  • sommaire
briderie-artisanale-et-confort

Briderie artisanale et confort

2017-02-14 | Prévention, matériel, conseils

Par Pensées Cavalières

Chères cavalières & cavaliers,

Vous souhaitez renouveler votre harnachement pour bien débuter 2017 ? Vous cherchez des équipements originaux, personnalisables, parfaitement adaptés à votre monture tout en respectant sa sécurité et son confort ? Ne cherchez plus ! Voici quelques selliers-harnacheurs chez qui vous pourrez trouver votre bonheur ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir trois artisans aux univers uniques qui proposent des produits faits à la main pour parfaire la garde-robe de votre monture.

Perez Sellerie

Déjà connue pour ses superbes créations colorées (bridons, licols, enrênements, selles…) en galuchats, cuirs vernis et autres originalités, Émilie Perez a décidé de s’investir davantage dans la sécurité avec son nouveau produit à paraître : le crochet pour licol en corde. Peu coûteux et déclinable dans toutes les couleurs et toutes les tailles, le licol en corde est particulièrement populaire en ce moment, mais le manque d’informations et de formation quant à son utilisation en font un danger potentiel, même chez les plus expérimentés.

Outre le fait que certains cavaliers attachent leur cheval avec ce type de licol (ce qui est à prohiber à tout prix!), on n’est jamais à l’abri d’un cheval apeuré qui fait un écart brusque. La corde ne cèdera pas sous la pression et peut provoquer de graves accidents au niveau des cervicales du cheval.

C’est pour pallier à ces risques qu’Émilie a décidé de créer son crochet pour licol en corde aux multiples atouts : facilité d’attache, facilité de réglage, s’adapte à n’importe quel licol en corde, sera disponible en plusieurs coloris, et sécurité (rupture du crochet à partir de 300kg de tension).

On n’attend plus que sa propre gamme de licol en corde pour compléter ce joli projet !

Contacts pour la Sellerie Perez (perez.sellerie@live.fr): Site internetFacebookInstagram

Snastasia Saddlery

Les mors en cuir ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Dans l’optique de proposer à nos montures des mors plus confortables, Nastasia a développé une large gamme de mors en cuir qui sauront faire le bonheur de toutes les bouches. Vous trouverez dans sa sellerie tous les types de mors (aiguilles, baucher, simple…) avec un canon en cuir tanné végétal rond ou plat, mais aussi des mors meroths sur mesure. Vous pouvez également commander ou envoyer des mors en métaux classiques (simple, double brisure ou droit) afin de les faire recouvrir en cuir de veau. C’est une solution facile pour améliorer le contact avec la bouche de son cheval. Attention cependant, ce type de mors nécessite un entretien particulier et très régulier : il faut bien le nettoyer après chaque séance et le huiler avec une huile végétale.

Bien sur, ses créations ne se limitent pas aux mors, et parmi les petites merveilles que l’on peut dénicher chez Snastasia Saddlery, on trouve bridons, caveçons, licols, chaps, ainsi qu’une superbe gamme canine colorée composée de colliers, harnais et laisses. Ces cuirs peuvent être agrémentés de gravures personnalisées, pour ne laisser aucun détail au hasard!

Contacts pour Snastasia saddlery (nastasia.manan@live.fr): Site internetFacebook - Instagram

Sellerie Epos

Jeune entrepreneuse, Ophélie vous propose de l’équipement d’inspiration historique adapté au mieux à votre monture. Le design de ses bridons est spécialement étudié pour s’adapter à la morphologie de la tête du cheval et limiter au maximum les points de pression. Ses bridons visent à alléger la pression exercée au niveau de la têtière et des oreilles et s’adapter au mieux sur les parties sensibles (terminaisons nerveuses) de la tête de nos compagnons. Toutes les pièces sont pensées et réfléchies pour être le plus «anatomique» possible, à l’image de sa têtière très large et adaptée à la forme des oreilles. Ses bridons ont d’ailleurs été approuvés par un ostéopathe. De plus, toutes les créations sont réalisées sans machine à coudre, à l’aide de produits faits main par l’artisan elle-même afin de respecter au mieux l’environnement (teinture sans solvant, cire d’abeille, huile bio, huiles essentielles …).

Vous retrouverez également dans sa boutique des licols, des colliers pour chiens, des sacoches, des coques de téléphones, tout cela avec des décors délicats et originaux créés grâce à la technique du repoussage. Mêlant fantasy et Histoire, ces superbes créations ne vous laisseront pas indifférent !

Contacts pour la sellerie Epos (sellerie-epos@laposte.net): Boutique EtsyFacebook

Vous voulez encore plus ? Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les articles proposés dans ces trois boutiques mais le concept vous plait ? Pas de panique, vous pouvez contacter chacune de ces artisans pour faire fabriquer une création absolument unique qui ne ressemble qu’à vous!

 

Article rédigé par Pensées Cavalières (blogpage Facebook - Instagram)

A propos de l'auteur:

"Captivée par les chevaux, l’équitation et les sports équestres, je vis ma passion au jour le jour, entre événements équestres auxquels j’assiste (concours internationaux, salons, spectacles) et vie à l’écurie aux côtés de ma jument Under Snow.J’adore partager mes découvertes en matière d’équipements et de nouvelles technologies autourdu monde du cheval.

Diplômée d’un master en archéologie, j’ai rédigé deux mémoires sur les chevaux vikings traitant de diverses sujets tels que leur équipement, leur rôle dans la société etc. Je suis donc passionnée à la fois par les chevaux d’hier, d’aujourd’hui, et de demain!"