• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte
Mot de passe oublié ?

Ambassadeurs 2020: Faustine

  • facebook
  • sommaire
ambassadeurs-2020-faustine

Ambassadeurs 2020: Faustine

2020-05-14 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

C'est la plus jeune de nos cavalières, mais pas la moins ambitieuse! Sur un poney depuis toujours, Faustine est promise à un bel avenir équestre si l'on en croit ses performances.

Faustine, peux-tu te présenter brièvement ? 

cavalassur sac fille

J’ai 14 ans et je suis en classe de 3ème. Je vis dans le Nord Pas de Calais et je pratique le CSO.

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

Mes parents étant dans le milieu équestre j’ai toujours plus ou moins monté à cheval. J’ai commencé les concours à l’âge de 8 ans avec un poney B avec lequel j’ai été jusqu’en P2. Par la suite, j’ai monté un poney C pendant 1 an, puis je suis arrivée aux Ecuries de la Papote courant 2015. J'ai commencé à monter Opaline des Bruys, coachée par Emmanuelle Carpentier, et j’ai été jusqu’en P élite avec également quelques As 2. J’ai ensuite loué une ponette pendant 3 ans, qui m’a permis d’évoluer en As 2 et de faire quelques As 1, jusqu’en 2019. Ma rencontre avec A L’Ouest date d’août 2017, et elle est désormais ma ponette de tête : J’ai débuté avec elle en P1 et je tourne actuellement en Grand Prix. Elle a été rejointe 1 an après par Bad Boy de la Comoe, avec qui je tourne également en Grand Prix même si nous sommes encore en phase de découverte. Mes poneys sont chez moi, je les monte au quotidien seule ou avec mon père, et une fois par semaine et en concours avec Emmanuelle. Je fais également régulièrement des stages avec Claude Castex. En concours je suis donc coachée par Emmanuelle, Claude ou mon père selon les disponibilités de chacun.

Peux-tu nous parler de tes poneys actuels ?

A L’Ouest Callard est une jument PFS de 10 ans, nous tournons actuellement en Grand Prix, nous envisageons les Excellence à court terme. Elle a un vrai caractère de jument : Un peu susceptible, très chaude en concours, quand elle est à la maison, si elle n’a pas envie... Elle ne fait pas ! Je vais d’ailleurs beaucoup en extérieur avec elle, cela entretient son mental.

poney calin box

Bad Boy de la Comoe est un entier de 9 ans Connemara, reproducteur. Il a beaucoup de sang et peut également être très chaud, parce qu’il monte en pression en concours. Cela dit il est très gentil à pied, il ne bouge pas.

poney victoire concours

Quels sont tes objectifs pour la saison 2020 ?

J’aurais aimé commencer les Excellence, avec A l’Ouest, ce qui est compromis pour le moment puisque nous sommes en plein confinement. J’avais pour objectif de faire le CSIP du BIP, et le championnat Excellence à Lamotte. J’aurais également fait ce championnat en As 1 avec Bad, avec qui mon objectif aurait été d’être plus régulière en Grand Prix.

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

Il s’agit d’un souvenir récent, ma 1ère place avec A L’Ouest dans la TDA de Liverdy en novembre 2019. Il y avait du monde pour m’accompagner, tous nos amis, ça a fait de cette victoire un super moment avec une ambiance au top.

Qu’est-ce que le fait d’être ambassadeur change à ta saison ?

J’étais déjà cliente Cavalassur, et très satisfaite de nos relations. Porter les couleurs de la société est une source de fierté, sans aucun doute ! J’en suis très contente.

Que serais tu…

  • Si tu étais un cheval  A l’Ouest parce que c’est ma ponette de cœur, nous nous sommes formées mutuellement et elle m’a permis d’accéder à mes premiers Grand Prix. Ou bien Quibel des Etisses, qui est une ponette que j’aime beaucoup et que je rêverais de monter.
  • Si tu étais un cavalier Pénélope Leprevost, que j’admire depuis que je suis toute petite.
  • Si tu étais une qualité  La persévérance: J’en ai eu besoin avec A l’Ouest: Au début je tombais tous les mercredis, parfois même 2 fois par séance!
  • Si tu étais un défaut  l’impulsivité, quand je m’énerve je peux avoir du mal à garder mon sang froid et je fais vite la tête.
  • Si tu étais un concours  Le BIP. C’est LE concours à faire, une ambiance et un concours incroyables.
  • Si tu étais un hobby  Regarder des séries Netflix, comme “Jane the virgin” par exemple.
  • Si tu étais un rêve  Participer aux championnats de France en As Elite Excellence et à des internationaux.

Retrouvez Faustine sur Facebook et Instagram.