• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Alerte infos COVID-19

Ambassadeurs 2020: Eva

  • facebook
  • sommaire
ambassadeurs-2020-eva

Ambassadeurs 2020: Eva

2020-02-18 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

Eva nous représentera sur les terrains de CSO, en Poitou Charente. Voici son portrait:

Eva, peux-tu te présenter brièvement ?

J’ai 17 ans et je suis en terminale ES. J’habite à la campagne à côté de Poitiers, dans la Vienne. Je fais du CSO.

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

Un ami de mon père ayant une ferme équestre à côté de chez moi, j’ai commencé à monter alors que j’avais 7 ans. L’établissement a fermé et j’ai arrêté plusieurs années, jusqu’à ce qu’on me donne un poney ce qui m’a remis le pied à l’étrier. J’ai par la suite eu un cheval qui manquait un peu de moyens, n’ayant pas la possibilité d’en avoir deux, je l’ai revendu pour acheter Brad, avec qui j’ai évolué jusqu’en 110, lui aussi revendu quelques années après. Enfin, j’ai fait l’acquisition auprès d’Emmanuel Quittet d’Une Etoile d’Ems, qui avait alors 10 ans. Je la monte depuis 2 ans, nous nous installons tout juste dans l’écurie d’Eric Doaré. Un 2ème cheval nous a rejoint, il s’agit de Casantos, qui a 7 ans et qui va être formé par Jérôme Gachignard pendant environ 1 an, afin que je puisse m’en servir au mieux au terme de cette période.

Eva Cavalassur cavalière
Eva prête à monter sous nos couleurs

Peux-tu nous parler de tes chevaux actuels ?

Je suis propriétaire de deux chevaux :

Une Etoile, Anglo-Arabe grise de 12 ans. Elle a tourné en CSO jusqu’à gagner 135 avec un pro, et de mon côté je la monte sur 120-125 pour le moment. Lorsqu’elle est arrivée elle n’était pas du tout câline mais plutôt peureuse, elle ne savait pas quoi faire des friandises qu’on lui donnait ; Ca a bien changé, elle s’est épanouie à nos côtés. Elle a beaucoup de sang, elle est très expressive… Surtout quand elle croise d’autres chevaux, elle n’est alors pas très aimable !

Casantos 3 est un holsteiner de 7 ans. Je l’ai acheté dans son année de 6 ans. C’est un gros gabarit par Casall, qui a été oublié au pré et débourré il y a seulement 1 an. Cela en fait un bébé qui ne sait pas encore faire grand-chose et qui a peur d’un peu tout, cependant il a déjà un énorme respect de la barre.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2020 ?

Avec Une Etoile j’ai pour objectif principal de participer aux championnats de France amateur élite (125). J’aimerais sortir un peu sur des 130, et pourquoi pas 135 en fin d’année. Et participer à quelques CSI. Mais surtout, m’amuser et me faire plaisir!

Pour ce qui est de Casantos, je vais certainement le monter de temps en temps, et pourquoi pas faire un petit concours dans l’écurie où il est en formation. L’année devrait être tranquille en ce qui le concerne.

cavalière cheval gris Cavalassur

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

C’est ma 2ème place au critérium de France en Poney 2C avec mon poney Capry de Liberty (que j’ai encore !). On revenait de loin, j’en étais propriétaire avant qu’il naisse, et j’ai tout fait dessus, alors c’était une belle récompense. L’achat de Une Etoile est aussi un super souvenir.

Qu’est-ce que le fait d’être ambassadeur va changer à ta saison ?

Porter le matériel Cavalassur permet une autre visibilité, que ce soit sur les concours ou sur les réseaux sociaux. Mettre une marque en avant est une expérience enrichissante, qui me servira certainement dans les années à venir.

Que serais tu…

  • Si tu étais un cheval : Sultane des Ibis, la jument de Félicie Bertrand. Elle a un fort caractère, et toujours la patate, comme moi !
  • Si tu étais un cavalier : Michael Jung. Il est super polyvalent, l’ayant déjà croisé il est aussi super gentil, et il a déjà accompli des choses extraordinaires.
  • Si tu étais une qualité : Volontaire… hyperactive, même.
  • Si tu étais un défaut : J’ai beaucoup de caractère, je ne me laisse pas faire.
  • Si tu étais un concours : Tours-Pernay, pour regarder les grosses épreuves avec une planche au bar à vin !
  • Si tu étais un hobby : La natation, que j’ai pratiquées 10 ans.
  • Si tu étais un rêve : Intégrer l’équipe de France de CSO pour faire les championnats d’Europe.

Retrouvez Eva sur Facebook et Instagram.