• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte
Mot de passe oublié ?

Ambassadeurs 2020: Anaïs

  • facebook
  • sommaire
ambassadeurs-2020-anais

Ambassadeurs 2020: Anaïs

2020-07-28 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

Un engagement à toute épreuve auprès de ses animaux, des sorties à cheval nombreuses et illustrées, Anaïs nous a montré qu'elle avait tout ce qu'il fallait pour être notre ambassadrice cette année!

cavalassur cavaliere ambassadeur

Anaïs, peux-tu te présenter brièvement ?

J’ai 28 ans, j’habite à Gambais dans le 78 et je suis responsable paie dans une société ferroviaire. Je pratique le concours complet et le CSO.

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

J’ai commencé toute petite en poney club aux écuries de Chavenay, encadrée par Marie Schrevere. J’ai tout appris là-bas, j’y ai fait mes premiers concours en CSO avec Marie, puis Lucie Breucq est arrivée et m’a permis de commencer le CCE, jusqu’à ce que j’achète mon cheval Valco en 2014. Nous avons déménagé au bout de 6 mois pour le Haras des Dames, une écurie de propriétaires plus adaptée à notre pratique, et y avons passé 1 an. Nous avons ensuite intégré l’écurie Alexandre Boivin à Auffargis où nous avons surtout travaillé le CSO puisque c’est la discipline pratiquée par Alexandre. Suite à un achat immobilier, Coco a vécu quelques temps à La Ferme de la Chapelle, à Beynes, où j’ai pu travailler avec Ludovic Eynaud mais aussi être de nouveau coachée par Lucie Breucq, ce qui m’a permis de me remettre au complet. Un dernier déménagement a amené Valco aux écuries de Bella à Gambais en septembre 2019. J’y suis suivie par Wiedeke Zijp en dressage, et Lucie continue de m’encadrer en complet.

cheval cross derby

Peux-tu nous parler de tes chevaux actuels ?

Valco de Preuilly, dit Coco, a 11 ans, c’est un selle français. C’est un cheval très émotif mais aussi très bon élève, quand il a appris quelque chose il le répète ensuite avec bonne volonté. Il est styliste sur les barres, même s’il reste jeune dans sa tête et toujours prêt à faire une petite bêtise ! J’ai fait un peu d’éthologie et il est très réceptif, il est proche de l’homme, très câlin, c’est à la fois un cheval princesse et un vrai petit chien !

Dalligator de Bonnefo vient tout juste de me rejoindre puisque son achat date du 8 mai. C’est un cheval d’origine étrangère, âgé de 7 ans, assez grand, avec lequel j’aimerais faire principalement du CCE et du CSO. Il a un peu le même genre de caractère que Valco, avec plus d’impulsion. Il a été dressé par un cavalier de dressage, et cela se ressent vraiment : Il est très fin à monter, très en avant, et vraiment très bien dressé, ce qui le rend agréable à monter, d’autant plus qu’il présente très bien. En revanche il a presque tout à apprendre en saut et en cross.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2020 ?

Mon mariage étant prévu en fin d’année, difficile d’envisager les championnats de France, mais j’ai encore quelques complets prévus, dont Pervenchères en août pour sortir Dalli sur sa première amateur 4, puis le Touquet pour Valco en amateur 3.

cheval cavalière licol

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

C’est probablement je jour où j’ai fait un CSO le matin avec Fandago Sponte, le poney avec lequel je concourais aux écuries de Chavenay, et j’ai acheté Valco l’après-midi de la même journée. Une grosse transition dans ma vie de cavalière !

Qu’est-ce que le fait d’être ambassadeur change à ta saison ?

Malheureusement la saison a été franchement raccourcie cette année en raison de la crise sanitaire… Cependant, être ambassadrice est une grande motivation, cela permet également de bénéficier de matériel et d’être plus visible qu’une année normale. Le fait d’entretenir des relations avec les autres cavaliers ambassadeurs est très sympa aussi.

Que serais tu…

Si tu étais un cheval Le mien, il a la belle vie !

Si tu étais un cavalier Spontanément, j’aurais dit Pénélope Leprevost… Mais comme je fais du complet, pourquoi pas Astier Nicolas.

Si tu étais une qualité L’amour, pour mes animaux notamment.

Si tu étais un défaut Le stress… Tout me stresse !

Si tu étais un concours Le Touquet : du cross et la mer, il y a tout ce qu’il faut !

Si tu étais un hobby M’occuper de tous mes animaux ! Les 3 chevaux, 2 chiens Golden Retriever, 1 chat, 1 lapin, 1 poisson que nous avons tous en commun avec mon (futur) mari. Autrement, regarder des séries, actuellement je suis lancée dans Le bureau des légendes.

Si tu étais un rêve Gérer ma propre écurie de propriétaires.

chien tapis cheval

Retrouvez Anaïs sur Facebook et Instagram.