• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Ambassadeurs 2019: Tom

  • facebook
  • sommaire
ambassadeurs-2019-tom

Ambassadeurs 2019: Tom

2019-04-12 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

Proportionnellement au nombre de lienciés, les garçons ne sont pas en majorité dans les Ambassadeurs! Pour Tom cependant, le choix a été assez simple: Sérieux, appliqué, bien équipé et encadré, nul doute qu'il ira loin. Cette année, on lui souhaite, ou les prochaines!

Tom, peux-tu te présenter brièvement ?

J’ai 17 ans et j’habite près de Bordeaux. Je suis au lycée en terminale S, et je fais du concours complet depuis toujours.

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

Mon père ayant un centre équestre, je monte à cheval depuis tout petit. J’ai rapidement commencé le concours complet directement à cheval, sans passer par le circuit poney. J’ai débuté en club 2, puis 1, puis amateur jusqu’à l’amateur élite, en changeant de cheval en cours de route, le premier ayant atteint l’âge de la retraite. A l’heure actuelle je monte toujours au centre équestre de Saint Laurent, et j’évolue en amateur élite et sur la tournée des As avec 2 chevaux.

Peux-tu nous parler de tes chevaux actuels ?

J’ai deux 2 chevaux avec lesquels je sors sur les mêmes épreuves, amateur élite/As jeune/2* :

- Vet’hiver, un anglo de 10 ans qui était préalablement monté par ma sœur. Je l’ai récupéré quand elle s’est consacrée à ses études, il y a 2 ans. Il est très calme, posé… Peut être même un peu mou parfois !

- Cocoboy de Circée Z, un cheval Zangersheide comme son nom l’indique, qui est sous ma selle depuis 4 ans. Il a 11 ans et à l’inverse de Vet’Hiver il est assez chaud et nerveux. En revanche il ne regarde vraiment rien, et il a de belles allures.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2019 ?

Je voudrais continuer à monter sur le circuit dédié aux jeunes cavaliers, la tournée des As, et y être performant. Et pourquoi pas participer à un 3* en fin de saison. Si tout se déroule bien, j’ai l’espoir d’être sélectionné pour les championnats d’Europe junior en Hollande.

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

Mon meilleur souvenir est ma 1ère sélection en équipe de France lors de la Coupe des Nations juniors à Lausanne l’an dernier. Il y avait un super esprit d’équipe, c’est un super souvenir !

Qu’est-ce que le fait d’être ambassadeur va changer à ta saison ?

C’est très motivant d’être suivi par une marque. Avec le soutien qui m’est apporté, j’ai vraiment envie de m’appliquer.

As-tu un conseil, une astuce, un porte-bonheur à partager avec notre communauté ?

Pendant un concours, se refaire son parcours dans la tête pour bien le visualiser dans son intégralité est très efficace.

 

Retrouvez Tom sur Facebook et Instagram.

Photo: Om Photographe