• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Ambassadeurs 2019: Alice

  • facebook
  • sommaire
ambassadeurs-2019-alice

Ambassadeurs 2019: Alice

2019-07-24 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

Après un premier contact lors du Cavalassur Top Ten 2018 dont Alice a été finaliste, elle a intégré l'équipe des Ambassadeurs pour 2019. Portrait d'une jeune cavalière pour qui les parcourse de CSO n'ont plus de secrets!

Alice, peux-tu te présenter brièvement ?

J’ai 21 ans et je suis étudiante en Master de droit, en Normandie. Je pratique le CSO depuis toujours.

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

Mes parents et mon frère montant à cheval, j’ai commencé toute petite dans leurs installations. D’abord à poney B, puis C jusqu’à C1. J’ai eu ensuite la chance de rencontrer Maestro du Bout, mon poney de Grand Prix avec qui j’ai évolué jusqu’à des épreuves internationales, en 130 et 135, et qui m’a permis participer à des stages Equipe de France. Par la suite on m’a également confié d’autres poneys qui m’ont permis de seconder Maestro sur le haut niveau.

Je suis passée à cheval assez tardivement, à 19 ans, en achetant mon cheval actuel, Cerrutti de Hus Z. Je tourne sur 120, 125 avec lui et j’ai également des chevaux qui me sont confiés.

Je travaille depuis 1 an et demi avec Philippe Barbot.

Peux-tu nous parler de tes chevaux actuels ?

Mon cheval, Cerrutti, est un hongre de 7 ans que j’ai acheté en fin d’année de 5 ans, alors qu’il n’avait jamais rien fait. Je souhaitais un jeune cheval afin de le former moi-même, avec comme objectif d’être compétitive sur de belles épreuves. Il a beaucoup de sang, mais il est très gentil, il a envie de bien faire et il apprend vite. C’est un super partenaire, nous sommes très complices.

Je monte également 2 jeunes chevaux, For Ever de St Eloi (4 ans) et Jabora (5 ans) avec qui je tourne en cycles classiques.

Je suis toujours propriétaire de Maestro, qui est monté par une petite cavalière de 11 ans pour sa pré-retraite. Il a pris 19 ans cette année.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2019 ?

Avec Cerrutti, les 125 se passent désormais bien donc idéalement j’aimerais continuer sur cette lancée et commencer les 130, eut être les 135 d’ici la fin de l’année.
Les jeunes ont terminé leur saison, bien que qualifiés à la Finale de Fontainebleau, ils n’y participeront pas pour diverses raisons. Cela nous permettra de préparer les 5 et 6 ans pour l’année prochaine.

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

Je pense que c’est le championnat de France de Lamotte Beuvron en 2014, auquel j’ai participé en As élite excellence. Après une saison un peu mitigée, je termine 8ème de ce qui a été ma dernière grosse échéance à poney avec Maestro.

Qu’est-ce que le fait d’être ambassadeur va changer à ta saison ?

Représenter une marque apporte une notion de challenge, cela donne envie de faire encore mieux pour la représenter le mieux possible.

As-tu un conseil, une astuce, un porte-bonheur à partager avec notre communauté ?

Saluer le jury ! Ca se perd, plus grand monde ne le fait, mais je trouve que c’est important alors je salue systématiquement, dans toutes mes épreuves.

Retrouvez Alice sur Facebook  et Instagram.