• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Ambassadeurs 2019: Agathe

  • facebook
  • sommaire
ambassadeurs-2019-agathe

Ambassadeurs 2019: Agathe

2019-03-19 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

Cavalière de complet et de CSO, une double casquette qui nous a bien plue, et qui a permis à Agathe d'intégrer la team Ambassadeurs 2019! Voici son portrait:

Agathe, peux-tu te présenter brièvement ?

J’ai 21 ans, je suis originaire de la Côte d’Azur mais je vis désormais en Poitou Charente. Je suis actuellement en 2ème année de BTS diététique, et j’aimerais passer mon BPJEPS l’an prochain. Je suis cavalière de CCE depuis 3 ans, après plusieurs année de CSO.

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

J’ai débuté au centre équestre de Mougins, quand j’avais 4 ans. A 10 ans j’ai eu ma première ponette, qui m’a permis de commencer le CSO : J’ai fait mes premiers championnats de France avec elle. Par la suite j’ai eu plusieurs poneys en location, qui m’ont permis d’aller jusqu’en as 2. Après avoir déménagé en Poitou Charente, je n’ai pas vraiment trouvé de moniteur qui me convenait et j’ai arrêté de monter quelques temps. J’ai fini par me mettre à la recherche d’un jeune poney à mettre en route : J’ai trouvé mon bonheur à tous points de vue aux Ecuries des Buterres chez Simon Robichon. J’y ai acheté un poney, et grâce à Simon qui m’a redonné confiance, j’ai fait avec lui mes premiers pas en complet : Il m’a emmené jusqu’en amateur 1 après seulement 1 an à pratiquer cette discipline, et avec un poney !

Peux-tu nous parler de tes chevaux actuels ?

Mon cheval s’appelle Fox Trot et il n’a que 4 ans. Je l’ai acheté à 3 ans et débourré, dans l’optique de le sortir en CCE et CSO. Il est issu d’un mélange atypique entre un trotteur arabe et un selle français, ce qui fait de lui un cheval avec beaucoup d’énergie, pas toujours facile à canaliser. Mais il est très proche de l’homme, gentil, bon élève : Il cherche toujours à faire plaisir.

J’ai également 2 montures qui ne m’appartiennent pas : Roseau, un cheval de complet de 19 ans qui ne tourne plus beaucoup en concours, et Uppsala, une ponette de CSO que j’ai pour mission de valoriser en vue de sa vente.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2019 ?

Avec Fox, le premier objectif est de se qualifier pour la finale de Pompadour en cycles libres 1ère année CCE. S’il est également qualifié en CSO, pourquoi pas l’emmener aussi à Fontainebleau !

Avec Roseau, nous continuerons l’amateur 1 en CCE et un peu de CSO, et en fonction de son physique, je participerai peut être à un 1* (nouvelle version). Uppsala va continuer à évoluer en amateur 2 et plus, en essayant de faire le mieux possible.

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

C’est ma première amateur 1, avec mon poney qui n’avait que 7 ans… Beaucoup pensaient qu’il ne rentrerait pas de ce cross sans faute aux obstacles : Il s’agissait d’un Grand National, son expérience, la mienne, ses moyens étaient remis en cause… Et pourtant c’était tout à fait dans ses cordes !

Qu’est-ce que le fait d’être ambassadeur va changer à ta saison ?

C’est un défi à relever. Je n’aime pas trop perdre, du coup c’est une envie, une motivation supplémentaire de représenter Cavalassur.

As-tu un conseil, une astuce, un porte-bonheur à partager avec notre communauté ?

Monter avec le cœur plus qu’avec la tête : Faire confiance à son instinct, car selon moi le ressenti est plus fort que la technique.

 

Retrouvez Agathe sur Facebook et Instagram.