• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Ambassadeurs 2018: Mélanie

  • facebook
  • sommaire
ambassadeurs-2018-melanie

Ambassadeurs 2018: Mélanie

2018-04-17 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

La Bretagne est cette année représentée par Mélanie; accompagnée de sa jeune et jolie jument, elle portera les couleurs Cavalassur sur les terrains jeunes chevaux.

Mélanie, peux-tu te présenter brièvement ?

Je représente la région Bretagne, je vais avoir 22 ans. Je suis actuellement à la recherche d’un emploi en attendant d’intégrer une formation au BPJEPS en octobre. Je pratique le CSO.

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

J’ai commencé à monter à poney il y a 15 ans, puis j’ai débuté la compétition en 2008 sur des poneys de club. J’ai ensuite fait l’acquisition de Promesse Der Lenn avec qui j’ai tourné en poney 2 et 1, et que j’ai finalement revendue car elle était un peu compliquée pour moi. J’ai néanmoins été bien encadrée par mes monitrices, Fanny et Virginie, à cette époque. J’ai d’ailleurs participé plusieurs fois au championnat de France de Lamotte, en 2011, 2013 et 2014.
Par la suite j’ai changé de club et intégré l’écurie Blue Nash dans laquelle je suis encore actuellement, encadrée par ma coach Véronique. J’y ai monté des poneys de club pendant 2 ans en épreuves E avec quelques succès dont un titre de championne du Finistère en 2017, puis j’ai commencé à chercher un cheval. Je suis devenue propriétaire de Dilwenn de Kergane en juin 2017, elle avait alors 4 ans. Nous sommes sorties en cycles libres 4 ans avec notamment une belle victoire lors de la finale régionale de Lamballe. Nous poursuivons cette année le circuit jeunes chevaux avec les 5 ans ou des épreuves préparatoires.

Peux-tu nous parler de ton cheval actuel ?

Dilwenn est une jument selle français de 5 ans. Elle est bourrée de qualités : Gentille, sans aucun vice, avec de gros moyens, un joli coup de saut et d’une franchise à toute épreuve. Rien ne la perturbe : Un terrain herbe ou indoor n’est pas un souci pour elle. Pour une jument de cet âge, elle est particulièrement facile ! Si on devait lui trouver des défauts, elle peut être assez peu aimable lors des changements de couverture, et elle adore se rouler dès qu’on la rentre d’une séance de travail, il faut donc être rapide pour desseller !

Quels sont tes objectifs pour la saison 2018 ?

Pour 2018 mon objectif est de me qualifier pour la finale des cycles libres 2ème année en CSO à Fontainebleau, et d’essayer d’y faire un beau résultat. J’aimerais aussi beaucoup participer au Normandie Horse Show.

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

L’acquisition de ma ponette, puis de ma jument, sont des souvenirs inoubliables. Comme d’ailleurs tous les moments partagés avec elles, les concours, les classements et tout le reste.

Qu’est-ce que le fait d’être ambassadeur va changer à ta saison ?

Recevoir du beau matériel pour nous équiper est déjà valorisant, et le fait qu’on me fasse confiance pour représenter Cavalassur l’est encore plus.

As-tu un conseil, une astuce, un porte-bonheur à partager avec notre communauté ?

Je relis toujours les conseils de Jos Kumps avant chaque concours. Autrement j’ai un petit porte bonheur, un strass en porte clé accroché à mon filet.

Retrouvez Mélanie sur Facebook et Instagram.