• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Ambassadeurs 2018: Lilas

  • facebook
  • sommaire
ambassadeurs-2018-lilas

Ambassadeurs 2018: Lilas

2018-01-16 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

C'est la plus jeune de nos Ambassadrices, mais pas la moins active! De beaux projets pour 2018, que nous vous laissons découvrir.

Lilas, peux-tu te présenter brièvement ?

J’ai 11 ans et je suis en 6ème. Je représente la Normandie puisque j’habite du côté de Rouen, et je fais du CSO à poney.

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

J’ai commencé à monter à poney pendant des stages d’une semaine, et ça m’a beaucoup plu ! Par la suite mon papa a entendu parler du poney-club Écuries du Genetey : je me suis inscrite là-bas et j’ai fait mes premiers cours avec Brice. J’ai ensuite commencé la compétition à shetland avec Diane et JC sur des poneys de club. Je suis ensuite passée sur les poneys B et alors que j’avais 9 ans nous avons loué un premier poney, Ultimatum. Ça a été un peu compliqué, je tombais presque tous les week-ends mais je trouvais ça drôle et je n’avais pas peur ! Nous avons conclu la saison dans les derniers du championnats P3 B par équipe, mais ça n’était pas très grave.

J’ai ensuite fait connaissance avec Rohanne, avec qui je suis allée de P3 à P Elite. Avec elle tout se passait très bien, j’étais souvent classée et je gagnais régulièrement des épreuves. J’ai fait une As 2 avec elle mais je me suis fait peur, je n’étais pas prête et le tour était trop gros pour moi… J’ai eu un peu de mal à reprendre confiance en P Elite ensuite, mais j’ai quand même terminé ma saison sur un double sans faute aux championnats.

Depuis 1 an, j’ai également Sitaro avec qui j’ai fait P1, P Elite et aussi As 2 : J’ai fini ma première As 2 sur son dos… Et je l’ai gagnée ! Il y a eu quelques moments compliqués mais on travaille beaucoup et tout se passe de mieux en mieux.

Peux-tu nous parler de tes poneys actuels ?

Sitaro est un PFS de 12 ans, il est très mignon, adorable au box. Monté il peut parfois être coquin sur les obstacles, et s’agace assez vite en dressage, alors j’essaye de ne pas faire de séances trop longues !
Bélédanum est une très gentille ponette D de 6 ans, PFS elle aussi. Elle est encore un peu verte, elle a besoin de travailler mais elle a un beau potentiel. Elle fera les 7 ans avec Brice l’été prochain et je commencerai à la monter ensuite.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2018 ?

Avec Sitaro je voudrais participer aux championnats de France en As 2 C. J’aimerais aussi commencer les concours avec Bélédanum lorsque nous serons prêtes.

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

J’ai deux souvenirs marquants : Le 1er avec Rohanne, lorsque nous avons participé à notre première P Elite. Ça n’était pas prévu, il s’agissait d’un engagement terrain… Et nous avons gagné ! Le 2ème concerne Sitaro avec qui j’ai terminé (et gagné également, en étant sans faute avec un bon chrono) ma première As 2, une belle victoire après mon premier essai raté dans ce niveau.

Qu’est-ce que le fait d’être ambassadrice va changer à ta saison ?

C’est très valorisant pour moi d’avoir été choisie, parce que cela veut dire qu’on me fait confiance. Ça me donne encore plus envie de faire de belles choses, parce qu’elles seront relayées par Cavalassur. Et puis c’est agréable de disposer du matériel qui m’a été offert, je compte faire mon possible pour bien le porter.

As-tu un conseil, une astuce, un porte-bonheur à partager avec notre communauté ?

J’essaye d’accepter le stress qui accompagne les concours et de l’utiliser pour faire de mon mieux. De toute façon, même quand je ne gagne pas, j’apprends ! Je prends également bien le temps d’apprendre et de réviser mon parcours.

Retrouvez Lilas sur Facebook, Instagram et son site web.