• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Ambassadeurs 2017: Alizée

  • facebook
  • sommaire
ambassadeurs-2017-alizee

Ambassadeurs 2017: Alizée

2017-08-22 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

Alizée est la benjamine des ambassadeurs cette année! Il ne faut pas s'arrêter à son jeune âge et à sa timidité apparente: Quand on regarde ses résultats, on constate que c'est  une compétitrice de 1er ordre.

Alizée, peux-tu te présenter brièvement ?

J’ai 14 ans et je m’apprête à entrer en classe de 3ème. J’habite du côté de Besançon en Franche Comté et je monte en CSO As poney avec mes deux poneys.

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

J’ai commencé à monter à shetland dans le club équestre de mes parents, et la compétition en poney 4 peu de temps après. J’ai évolué sur les épreuves CSO et j’ai fait ma première tournée des As avec Kim de l’Alleu il y a 3 ans.

J’ai depuis changé plusieurs fois de poney, et également effectué un stage chez Inès de Balanda afin de régler quelques problèmes.

J’ai eu presque en même temps Vertige II et Rainbow des Muses il y a bientôt 2 ans grâce à Daniel Joly qui me coache encore à l’heure actuelle, au sein du club familial.

Parmi mes grandes réussites je pense en particulier à ma 4ème place au championnat de France indoor avec Kim, ainsi qu’à ma victoire dans la qualificative du grand prix de Besançon avec Rainbow.

Peux-tu nous parler de tes poneys actuels ?

J’ai fait la connaissance de Vertige lors de mon stage chez Inès de Balanda. Son cavalier avait quelques difficultés à le monter alors je l’ai essayé et ça s’est tout de suite bien passé. Les propriétaires ont proposé de me le confier mais nous avons préféré l’acheter pour le valoriser, il est désormais à vendre. Il fonctionne à l’affectif, mais comme beaucoup de poneys issus de Linaro, il est caractérisé par ses moyens, avec beaucoup de qualité.

Pour Rainbow nous étions à la recherche d’un poney de grand prix. Daniel l’a trouvé, l’a ramené, et tout s’est fait très facilement et s’est tout de suite bien passé. Il est très calme, avec beaucoup de moyens.

Nous avons également acquis récemment Roughan Sparrow, qui a déjà fait les championnats d’Europe.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2017-18 ?

Vertige étant en vente je vais continuer en TDA en attendant qu’il trouve un nouveau cavalier. Avec Rainbow, j’aimerais me qualifier et me classer sur le petit grand prix de Lamotte. Enfin Roughan m’a rejoint afin de viser des résultats en grand prix voir grand prix excellence.

Dans tous les cas je souhaite continuer à participer à des CSIP, et tout faire pour participer à des CSIOP avec les trois poneys.

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

Sans aucun doute il s’agit du championnat de France indoor de 2014 dans lequel je termine 4ème avec Kim de l’Alleu. La remise des prix a été magique !

Qu’est ce que le fait d’être ambassadeur change à ta saison ?

C’est très encourageant de porter les couleurs de Cavalassur. Cela donne encore plus envie d’aller vers le haut niveau, comme les grands cavaliers déjà sponsorisés.

As-tu un conseil, une astuce, un porte bonheur à partager avec notre communauté ?

Pas spécialement.

 

Retrouvez Alizée sur Facebook (page perso, page de Vertige, page de Rainbow) et Instagram.