• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte
Mot de passe oublié ?

10 activités pour cavaliers confinés

  • facebook
  • sommaire
10-activites-pour-cavaliers-confines

10 activités pour cavaliers confinés

2020-11-04 | Concours, événements, sponsoring, salons

Qu’on puisse ou non aller monter à cheval, le confinement laisse du temps libre. En tant que cavalier, on a l’habitude de n’avoir le temps de rien : Et si c’était l’occasion de faire tout ce qu’on n’a pas le temps de faire le reste de l’année ?

jappeloup film canet

1) Se cultiver

Les libraires sont au centre du débat, mais qu’ils puissent ou pas accueillir leur clientèle, vous aurez certainement la possibilité de leur acheter des livres, que ce soit par le biais du click and collect ou de la livraison. Romans autour du cheval, manuels techniques, méthodes de massage, il y en a pour tous les goûts ! C’est aussi le moment de regarder des films et dessins animés sur le thème du cheval. On a demandé à notre communauté Instagram, et on a reçu plein d’idées : L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Spirit, Seabiscuit, Jappeloup, Cheval de guerre, Pur-sang, Danse avec lui, Zig Zag, Mon cœur sauvage... Le choix est vaste !

2) Faire ses cuirs

Ça suppose d’avoir son matériel à la maison, mais est-ce que ça n’est pas ENFIN l’occasion de faire ses cuirs à fond ? Bon, on sait que parmi les cavaliers, il y a les maniaques, et il y a les autres. Pour ces derniers, démonter un filet date peut-être des premiers examens de galop, mais serait l’occasion de mettre un vrai coup de propre dans le harnachement.

3) Se mettre à jour de lessives

Dans la série des choses à nettoyer qui attendent, on connait bien la pile de tapis de selle ou de bandes. Théoriquement, plus de temps chez soi = plus de temps pour faire des machines ! C’est l’occasion d’enchainer et d’avoir la satisfaction de n’avoir plus que des affaires propres.

4) Faire le tri

Est-ce qu’on a vraiment besoin de 18 chemises coton ? Probablement pas. Alors c’est le moment de faire l’inventaire de tout son matériel, de garder ce qui doit l’être, de vendre ce qui peut l’être, et de donner (à une association, c’est encore mieux) les affaires auxquelles on voudrait donner une seconde vie.

5) Rédiger une wish list

Après le tri, on peut avoir envie ou besoin de racheter du matériel. C'est le moment rêvé pour chercher, comparer, rêver un peu, et dénicher la perle rare ! Dans votre sellerie habituelle (qui pratique peut-être le click and collect pour les plus impatients) ou sur des sites de vente d’occasion, vous trouverez probablement votre bonheur. A quelques semaines de Noël, c’est aussi le moment de partager vos envies (et messages subliminaux) avec votre entourage. Et n'oubliez pas qu'être cavalier et éco-responsable, c'est possible!

6) Garder la forme

Le fait que l’équitation soit un sport exigeant physiquement n’est pas un secret. Il est d’ailleurs très bénéficiable de pratiquer une activité physique complémentaire. La bonne nouvelle c’est que de nombreuses activités praticables depuis chez soi permettent d’améliorer la souplesse ou la musculation des cavaliers : Yoga, fitness, gainage, stretching... A vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux, sur le support qui vous plaira (vidéo, blog, article...), et qui vous permettra de maintenir ou améliorer votre équitation ! Si vous avez du mal à trouver, voici quelques exercices proposés par Equestrian News.

7) Cuisiner

Libre à vous de profiter de votre temps pour cuisiner de bons petits plats. Savez-vous que vous pouvez également en faire profiter vos équidés ? En effet il existe une multitude de recettes de friandises pour chevaux, réalisables à partir de produits faciles à trouver même en ce moment. De notre côté on vous conseille celle de Ponycorn qui peut être déclinée en version “humaine” si vous voulez vous régaler vous aussi. Alors à vos fourneaux !

8) Gérer ses photos

flots concours équitation

Tout cavalier qui se respecte a dans son téléphone ou son ordinateur des dizaines et des dizaines (Centaines ? Milliers ??) de photos et vidéos de son cheval, de ses concours, de ses balades. Est-ce que ça ne serait pas le bon moment pour tout trier ? Une fois les meilleures photos isolées, on peut les garder dans un fichier, mais aussi les faire imprimer ou réaliser un livre photo en guise de souvenir.

9) Revivre ses concours

Evidemment, pour pratiquer la compétition en ce moment... C’est un peu compliqué. En revanche, c’est peut-être le moment de ranger ses trophées, de mettre en valeur ses flots (il y a plein d’idées disponibles sur internet : Les mettre sous cadre, les accrocher...), de classer ses protocoles. Que de bons souvenirs !

10) Se plonger dans l’administratif

Trier, ranger, classer vos papiers. Les comptes rendus de visite ostéos, les factures du vétérinaire, le ticket de caisse du dernier vermifuge... Et bien sûr, c’est le moment idéal pour voir ou revoir son assurance. Chez Cavalassur, nous restons disponibles pour effectuer un devis mais aussi pour discuter de votre contrat, et si besoin, le modifier ou le faire évoluer. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous renseigner.