Pourquoi choisir Cavalassur ?
Portraits

Ambassadeurs 2025 : Camille

Edité le 08/05/2025

Partager l'article
Ambassadeurs 2025 : Camille

Présentation

Je m’appelle Camille, j’ai 36 ans et je suis enseignante d’équitation depuis 2009. Actuellement je suis propriétaire d’un seul cheval, mais dans ma vie j’ai eu une quarantaine de chevaux.

Raconte moi ton parcours équestre

J’ai commencé à monter à poney à 2 ans avec mon grand-père. Puis j’ai commencé les cours en centre équestre à l’âge de 7 ans jusqu’à mes 16 ans. Je détestais les concours parce que je ne savais pas gérer mon stress, ce n’est pas pour moi !
J’ai fait un peu toutes les disciplines : de l’endurance, du trec, du CSO, du CCE, du dressage… Je ne me suis jamais restreinte à une discipline.
Ensuite j’ai eu mon premier cheval vers mes 17 ans et dès que j’ai fini le lycée je suis rentrée en formation BPJEPS.
Aujourd’hui je suis plus orientée dressage, equifeel, travail à pied, longues rênes, liberté et spectacle. Actuellement je travaille pour développer la partie évènementielle afin de participer à des représentations dans les communes ou les comités d’entreprise.

© Ih_photographie


Parle-moi de ton cheval

Tigre a 7 ans aujourd’hui et je l’ai depuis qu’il a 8 mois. Quand j’habitais en Espagne, il vivait dans notre jardin de 70ha avec d’autres chevaux et poulains et tous les jours il venait me voir. C’est comme ça qu’on s’est apprivoisé parce qu’au début il était un peu sauvage.
A l’époque j’embêtais beaucoup mon mari avec ce poulain, et puis il a fini par me l’offrir un peu avant de Noel. Ça a été mon cadeau de Noel avant l’heure ! Mais ce n’était pas prévu du tout, à la base je ne voulais pas un cheval trop jeune, pas forcément celui-là et puis ça s’est fait comme ça. C’est le plus beau cadeau qu’il m’ait fait.
Et puis on a commencé à travailler à pied et un jour on a mis la selle, puis le filet, et un jour j’étais dessus. J’ai fait ça toute seule, il a été relativement facile à débourrer. Bien que ce soit un cheval très sensible et nerveux, il faut savoir l’apaiser. Mais dès qu’il a confiance il fera n’importe quoi.




Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

La plage ! Je suis partie avec un petit groupe d’élèves, on a emmené les chevaux d’abord en main donc on a nagé avec eux c’était super. Puis on a monté les chevaux sur la plage, c’était vraiment un très beau souvenir.

© Ih_photographie











Qu’est-ce que le fait d’être ambassadrice apporte à ta saison ?

C’est très plaisant de pouvoir représenter une marque, ça permet de pouvoir mettre un visage sur le nom Cavalassur et je suis ravie d’en faire partie.

Ça m’apporte aussi de la visibilité ce qui est très important pour mon travail. Dans le milieu équestre il faut toujours qu’on entende parler de nous sinon on part dans les oubliettes.



Que serais-tu si tu étais…

Un cheval : Tigre
Un cavalier
 : Clémence Faivre
Une qualité
 : Généreuse
Un défaut
 : Anxieuse
Un concours
 : Un concours de dressage
Un hobby/ Une passion
: Les animaux de manière générale
Un rêve
: Que les humains soient plus bienveillants entre eux

Edité le 08/05/2025

Partager l'article

Articles suggérés

Obtenir un devis