• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Vos questions sur la gestion

Vos questions sur la gestion

1

Mes coordonnées

Cet espace concerne vos informations personnelles, vous pouvez à tout moment les modifier : nous serons prévenu automatiquement par mail et prendrons compte vos modifications dans un délai de 48 h ouvrés.

3

Comment effectuer un changement d’adresse ?

Vous pouvez utiliser notre extranet pour nous signaler votre changement d'adresse. Vous pouvez nous signaler votre changement d’adresse par courrier ou mail en précisant bien votre nom et le nom du cheval. La procédure est la même pour nous informer du changement d’écurie de votre cheval.

29

Mes contrats d’assurance Cavalassur

Vous trouverez dans cette rubrique un récapitulatif de vos contrats (en cours ou résiliés) des 3 dernières années. Dans cette rubrique, vous avez également la possibilité de valider le carnet de suivi gratuit pour tout cheval assuré en mortalité

30

Comment augmenter la valeur de mon cheval ?

Pour augmenter la valeur de votre cheval il suffit de nous faire une demande écrite en nous précisant la nouvelle valeur à laquelle vous souhaitez assurer votre cheval accompagné d’un certificat vétérinaire (datant de moins d’un mois). La nouvelle valeur devra être validée par nos services.Pour les augmentations restant en dessous des 10 000 € de valeur assurée, vous pouvez nous faire parvenir une attestation de bonne santé complétée par vous (disponible dans la rubrique téléchargements), dans ce cas un délai de carence de 10 jours pour les accidents et de 45 jours pour les maladies est appliqué. C'est-à-dire que pendant ce délai le cheval reste couvert à son ancienne valeur. Cette modification peut être faite à tout moment dans l’année.

31

Comment changer de garanties ?

Pour changer de garantie, il suffit de nous faire parvenir un écrit en précisant la modification que vous souhaitez effectuer. Vous avez la possibilité de modifier votre garantie frais vétérinaires une fois par période de 12 mois. A noter que les sinistres survenus avant la modification de formule restent couverts selon les modalités de la formule souscrite au jour du sinistre. Si vous souhaitez diminuer les garanties un simple écrit suffira. Si vous souhaitez augmenter les garanties il faudra nous joindre selon les cas un certificat vétérinaire ou une attestation de bonne santé complétée par vous-même (cette dernière entrainant un délai de carence de 10 jours pour les accidents et de 45 jours pour les maladies). Pour l’ajout de l’invalidité à votre contrat un certificat vétérinaire le certificat vétérinaire est obligatoire.

32

Comment renouveler mon assurance ?

Dans tous les cas vous recevez un appel de prime en fin d’année vous indiquant le montant de votre cotisation pour l’année à venir. Si vous avez choisi un mode de paiement par prélèvement le renouvellement se fait par tacite reconduction chaque année. Si vous avez opté pour un règlement par chèque ou carte bancaire il faudra nous faire parvenir le règlement correspondant au montant indiqué sur l’appel de prime avant le 31/12 de l’année en cours.

33

Comment effectuer un changement de RIB ?

Il vous suffit de nous faire parvenir un RIB IBAN (par courrier ou mail ) accompagné d’un écrit précisant que vous souhaitez effectuer les prélèvements sur ce nouveau compte.

34

Quel mode paiement puis-je utiliser ?

Plusieurs mode de paiement s'offrent à vous : - prélèvement annuel - prélèvement mensuel - chèque à l'année - carte bancaire (uniquement pour la souscription en ligne)

35

Comment procéder en cas de prélèvement rejeté ?

En cas de premier rejet, le prélèvement rejeté est automatiquement représenté le mois suivant majoré des frais inhérents au traitement de cette impayé, mais vous pouvez régulariser votre situation en passant un simple appel et en effectuant un paiement par carte bancaire.

36

Puis-je remplacer un cheval par un autre dans mon contrat ?

Si vous avez un cheval assuré chez nous, que vous le vendez et que vous souhaitez assurer un autre cheval à la place la procédure est la suivante : vous devez demander la résiliation du cheval actuellement assuré et nous faire parvenir un nouveau dossier de souscription complet pour le nouveau cheval. En effet, tous les renseignements sont différents et propres à chaque cheval, c’est pourquoi nous ne pouvons pas procéder simplement à un changement de nom du cheval sur le contrat.

37

Comment résilier mon contrat ?

Si vous avez choisi un mode de paiement mensuel vous pouvez effectuer la résiliation de votre contrat à la fin de chaque mois par un simple écrit (courrier mail) dès le 12ème mois d’assurance. Si vous avez opté pour un paiement annuel, vous devrez accompagner cet écrit d’un certificat de vente de votre cheval (la prime vous sera alors remboursée au prorata temporis) ou faire la résiliation à la date d’échéance de votre contrat, c'est-à-dire au 31/12 de l’année en cours