• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Le portrait de Marine

  • facebook
  • sommaire
le-portrait-de-marine

Le portrait de Marine

2016-12-16 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

Si vous avez eu à prendre contact avec le service sinistre, vous avez probablement échangé avec Marine. Elle ne se destinait pas forcément à travailler dans le domaine des assurances, puis l'opportunité s'étant présentée, elle a trouvé naturellement sa place chez Cavalassur dès son arrivée.

Marine, quelle est ta fonction chez Cavalassur ?

Je suis gestionnaire sinistre, je m'occupe de tout le suivi des mails, courriers, suivi et répartition des dossiers, du classement de tout ce qui concerne les sinistres. Je suis également en première ligne pour répondre au téléphone. Je suis en fait en charge de tout le début du processus de gestion du sinistre.

Qu’est ce qui t’a amenée à travailler chez Cavalassur ?

C'est un peu par hasard: En décembre 2015 quelqu'un de mon entourage a entendu parler d'un poste à pourvoir, j'ai envoyé ma candidature et elle a été retenue. Je suis issue d’une formation dans la communication, et bien que je ne sois pas cavalière, travailler au service sinistre m'a apporté ce que je recherchais: pouvoir avoir une relation avec les clients, les aider à résoudre les problèmes qui se posent à eux. Cet aspect était primordial, et si j'ai pu apprendre beaucoup de choses dans de précédents postes notamment dans l'événementiel, c'est ici que je suis la plus épanouie.

J'ai cependant beaucoup travaillé sur les parties que je ne maîtrisais pas, en me formant pour être bien au fait de l'aspect assurance, et je continue à me documenter régulièrement sur les pathologies et l'hippologie pour être la plus efficace possible dans mon travail. C'est très enrichissant.

Quel a été ton parcours équestre ?

Je ne monte pas à cheval régulièrement. J'avais même un peu peur des chevaux, mais en habitant à Chantilly qui est la ville du cheval j'ai voulu prendre sur moi et combattre cette appréhension. Il m'arrive de monter lorsque l'occasion se présente en vacances par exemple. Et depuis mon embauche, l'envie de me rapprocher des chevaux se renforce au fil du temps.

Peux-tu nous raconter l’un de tes souvenirs équestres les plus marquants ?

Comme je monte très peu à cheval, chaque fois est marquante! Je trouve que l'équitation est un sport impressionnant, mais qui m'amuse à chaque fois que je le pratique. La sensation de hauteur, la force dégagée par l'animal, la vitesse sont vraiment des sensations fortes.

Enfin, quel conseil pourrais-tu donner à la communauté Cavalassur ?

Lors des déclarations et du suivi des dossiers, je conseillerais à nos assurés de prendre garde aux délais d'envoi des documents. Il arrive que nous recevions des éléments un an après les avoir réclamés! De même, la plupart des mails que nous envoyons contiennent des informations ou des demandes importantes qui permettront aux dossiers d'avancer. Les lire et y répondre permet donc une évolution et un remboursement plus rapide.