• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Le portrait de Julie

  • facebook
  • sommaire
le-portrait-de-julie

Le portrait de Julie

2016-09-22 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

Vous avez probablement déjà entendu sa voix au téléphone ou croisé son sourire sur un concours: Julie est en première ligne pour l'accueil de nos clients. Voici son portrait qui vous permettra de la connaitre un peu mieux:

Julie, quelle est ta fonction chez Cavalassur ?

Je suis conseillère commerciale. Je m’occupe donc de renseigner nos clients futurs ou actuels en proposant des tarifications et devis, pour les chevaux mais aussi les vans, les assurances professionnelles, les responsabilités civiles, etc. Je suis amenée à me déplacer plusieurs fois dans l’année pour représenter Cavalassur sur notre stand lors de salons ou concours. Je vérifie également que nos offres sont adaptées au marché, en fonction des besoins de nos clients et de ce qui est proposé par nos concurrents.

Qu’est ce qui t’a amenée à travailler chez Cavalassur ?

Avant d’arriver chez Cavalassur, j’ai fait des études axées sur le cheval. Puis, alors que j’étais à la recherche d’un poste de commerciale afin d’être en contact avec la clientèle, j’ai commencé à travailler pour un assureur généraliste. J’ai beaucoup apprécié le métier d’assureur, d’autant que l’offre très large dans ce type d’agence m’a permis de me familiariser avec un grand nombre de garanties, ce qui est très intéressant. Par la suite, j’ai souhaité lier cet attrait pour l’assurance avec ma passion pour les chevaux, et je suis arrivée chez Cavalassur en 2012. J’aime le contact avec le client, j’ai le sens du service, par conséquent je me plais dans ce poste.

Quel a été ton parcours équestre ?

J’ai commencé à monter à poney à l’âge de 7 ou 8 ans. J’ai suivi un circuit classique en club, qui s’est étoffé lors de mes études. Par la suite, j’ai pris une demi-pension sur une jument du nom de Sagesse, que j’ai fini par acquérir en 2011. Je la monte principalement en épreuves amateurs de CSO, cependant ce qui m’attire le plus dans l’équitation est le rapport presque fusionnel entre le cheval et son cavalier : La relation, la complicité, l’entente du couple sont pour moi des priorités.

Peux-tu nous raconter l’un de tes souvenirs équestres les plus marquants ?

Je me souviendrai longtemps de mon 1er concours avec Sagesse : Nous ne nous sommes pas mises tout à fait d’accord sur un obstacle, après une georgette et un gros saut je me suis retrouvée sur l’encolure et… Je suis tombée. Heureusement, nous avons eu de beaux succès par la suite !

Enfin, quel conseil pourrais-tu donner à la communauté Cavalassur ?

Anticiper ! Avoir un cheval à sa charge n’est pas anodin et engendre de frais qu’il faut savoir prévoir pour éviter de se retrouver démuni. Dès son arrivée, il faut penser à tout, et pouvoir assumer des frais qui sont bien au-delà du prix d’achat de l’animal. Entretenir son cheval mais aussi faire face à l’imprévu demande une certaine trésorerie… Ou une bonne assurance.