• 1Connexion
  • 2Votre profil
  • 3Validation

Sélectionnez votre choix

client

J'ai un compte client

intervenant

J'ai un compte intervenant équin

veterinaire

Vétérinaire agréé
1/3 Payant

clinique

Clinique agréée
1/3 Payant

carnetenligne

Professionnel
non agréé

ou je créé un compte

Email

Mot de passe Mot de passe oublié ?

Email


Créez un compte



Le portrait de Charlotte

  • facebook
  • sommaire
le-portrait-de-charlotte

Le portrait de Charlotte

2016-02-09 | Portraits cavalassur, partenaires, cavaliers

Charlotte, quelle est ta fonction chez Cavalassur ?

J'ai un parcours en deux parties chez Cavalassur: A mon arrivée j'ai intégré le service gestion au sein duquel j'ai principalement géré les contrats de nos clients. Quelques temps plus tard, les commerciaux ont créé une page Facebook Cavalassur qui n'était presque pas utilisée, et j'ai proposé d'y partager les résultats de nos cavaliers sponsorisés puisque je suivais à titre personnel l'actualité équestre. La page a pris de l'ampleur, tant et si bien que mon rôle a fini par être dédié à mi temps à la présence de Cavalassur sur Facebook. Fin 2015, après une formation, je suis devenue community manager à plein temps: Je m'occupe donc de la "communauté" Cavalassur, qui regroupe les fans de notre page Facebook, de notre compte Instagram, nos clients, nos cavaliers sponsorisés et Ambassadeurs, et également plusieurs partenaires commerciaux (concours, marques...) ou événements sponsorisés. Mes journées sont rythmées par la recherche d'informations, d'images, d'articles qui me permettent d'alimenter nos pages quotidiennement, la rédaction et la planification d'articles y compris sur la partie blog du site web, l'échange avec nos partenaires, l'envoi de lots et récompenses pour les concours sponsorisés, la recherche de nouvelles idées... C'est extrêmement varié et tout à fait en phase avec ce que j'aime faire! Bien que je navigue souvent entre les différents services, je fais partie du service souscription, qui a toujours été celui en charge de la communication générale de Cavalassur. A ce titre, je m'occupe également des parutions presse ou média, et je donne un coup de main à mes collègues pour la validation des nouveaux dossiers d'assurance.

Qu’est ce qui t’a amenée à travailler chez Cavalassur ?

J’ai effectué une double formation ; en effet, après un diplôme en anglais je me suis orientée vers une maitrise de gestion des entreprises sportives et plus particulièrement équestres, tout en passant mon monitorat en parallèle. Après plusieurs emplois de monitrice et une longue halte au Musée du Cheval de Chantilly (à cheval comme dans les bureaux), j’ai intégré Cavalassur fin 2009, ce qui m’a permis de mettre à profit mes formations administratives comme équestres.

Quel a été ton parcours équestre ?

Après quelques stages de vacances quand j’étais petite, j’ai commencé à monter régulièrement en club à l’âge de 8 ans, et je ne me suis jamais arrêtée ! Après 15 ans de club (en loisir, en concours, puis en tant que monitrice), j’ai fait l’acquisition de L’Etoile, une jument très typée anglo, avec qui j'ai pratiqué en compétition amateur le dressage, le concours complet, l'endurance, le CSO, mais aussi un peu de spectacle, de travail à pied et de randonnée. J’adore la compétition mais je suis plus dans une recherche de complicité et de progression que de performance, c’est pourquoi j’ai voulu garder une grande polyvalence dans ma pratique et que je n'ai jamais envisagé de vendre ma jument pour acheter un cheval plus performant ! Ma petite jument vieillit, et bien qu'en pleine forme je lève un peu le pied sur ses activités physiques et prend plaisir à monter les chevaux de mes amis de temps en temps. Passionnée depuis toujours, je n’envisageais pas un métier où je n’entendrais pas parler de cheval tous les jours, et je ne suis pas prête de m'éloigner des chevaux!

Peux-tu nous raconter l’un de tes souvenirs équestres les plus marquants ?

L’un de mes meilleurs souvenirs reste ma seconde place par équipe en dressage, lors de l’Amateur Team 2013 en amateur 2. Un super moment de partage entre copines, avec des chevaux pas tout à fait destinés à la discipline, mais qui ont su tout donner à leur cavalière. Il y a eu beaucoup de suspens après 3 jours de compétition et 12 reprises déroulées par l’équipe, mais c’est ce qui fait que le moment de l’annonce des résultats restera définitivement gravé dans ma mémoire !

Enfin, quel conseil pourrais-tu donner à la communauté Cavalassur ?

Je pense que le fait d’avoir la responsabilité d’un cheval implique de beaucoup se documenter, réfléchir et observer afin de lui offrir la meilleure vie possible. Faire preuve de bon sens dans sa pratique est le meilleur conseil que je pourrais donner à tout cavalier : Selon moi, il est indispensable de réfléchir au pourquoi de chaque décision que vous prenez, et de chaque réaction de votre cheval !