Pourquoi choisir Cavalassur ?
Portraits

Le portrait d'Astier Nicolas

Edité le 14/12/2016

Partager l'article
Le portrait d'Astier Nicolas

Lorsque Cavalassur a mis en place le sponsoring d'Astier Nicolas il y a quelques années, il s'agissait déjà d'un cavalier très talentueux, incarnant la réussite depuis son plus jeune âge. En 2016, Astier est désormais champion olympique de CCE par équipe, et médaille d'argent en individuel. Retour sur un parcours remarquable:

Quel parcours t’a amené à ton niveau actuel ?

J’ai commencé en poney-club et j’y suis resté jusqu’à mes premiers 3*. Plus que le système poney-club, c’est l’influence de Marie-Reine Perié (qui m’a mis à cheval) qui a été déterminante. Ensuite, je suis parti en Angleterre ce qui a eu une empreinte forte dans ma carrière. J’ai pu y rencontrer Nicholson qui m’a fait franchir un cap, évoluer dans ma manière d’aborder les chevaux, leur carrière, mon organisation professionnelle… Et me voilà.

Quelles sont les performances notables de ta carrière équestre ?

Au départ beaucoup de sélections en équipe de France poneys, juniors, jeunes cavaliers, puis les championnats du monde des moins de 25 ans remportés avec Piaf, la victoire de l’an dernier au CCI 4* de Pau, et évidemment les JO avec cette médaille d’or par équipe et l’argent en individuel, toujours avec Piaf.

Comment organises-tu tes activités équestres dans ta vie de tous les jours ?

Ma vie de tous les jours, ce sont mes activités équestres !

Quels chevaux composent ton piquet actuel ?

Il y en a quelques-uns ! Principalement il y a Piaf, Quickly du Buguet est parti à la retraite après avoir fait Badminton cette année. Molakai, qui a participé au 4* de Pau dernièrement. J’ai également Vinci de la Vigne, un 7 ans qui participe au Mondial du Lion. J’ai aussi un très bon 6 ans qui s’appelle Alertamalib’Or (le nom n’est pas de moi, on l’appelle Mitch, entre nous !), ainsi qu’un 5 ans, Babylon de Gamma qui est excellent lui aussi.

Comment envisages-tu la suite de ton parcours ?

A l’heure actuelle je cherche des chevaux pour avoir assez de cartouches pour espérer aller à Tokyo (JO 2020) et faire des performances sympas. Je souhaite renflouer mon piquet parce qu’il y a un trou entre le 7 ans et Piaf. J’ai besoin d’autres chevaux pour être et rester très présent sur le circuit 4*.
J’ai quitté l’Angleterre et je suis désormais installé en Normandie.

Si tu étais…

  • Un cheval: Alertamalib'Or
  • Une qualité: La douceur
  • Un défaut: Un peu sanguin
  • Un concours: Burghley
  • Un hobby: Le rugby
  • Une devise: Toujours plus vite
  • Un rêve: Gagner

Edité le 14/12/2016

Partager l'article

Articles suggérés

Obtenir un devis