Pourquoi choisir Cavalassur ?
Portraits

Ambassadeurs 2024 : Benjamin

Edité le 08/03/2024

Partager l'article
Ambassadeurs 2024 : Benjamin

Peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour, je m’appelle Benjamin Paumier, j’ai 21 ans, je suis étudiant et cavalier Amateur Elite - Pro 2 en parallèle de mes études.

Actuellement en 3ème année d'école de commerce à l'EM Normandie, j’arrive à associer mon sport de façon intensive à mes études.

Peux-tu nous rappeler ton parcours équestre ?

Depuis mon plus jeune âge, l’équitation occupe une place privilégiée dans ma vie. Ayant grandi dans une famille passionnée par les chevaux, j’ai commencé à monter à cheval à l’âge de 3 ans.

L'entrée dans l'univers compétitif du saut d'obstacles à l'âge de 12 ans en 2015 a marqué le début d'une aventure riche en expériences. En tant que cavalier du centre équestre de Buzenval à Rueil-Malmaison (92), j'ai participé à des compétitions poney avant de gravir les échelons avec les chevaux.

Ces cinq années ont été une période de croissance, marquée par des rencontres enrichissantes avec des équidés et des enseignements précieux de divers coachs qui ont façonné ma vision de l'équitation.

En 2020, l'envie de consacrer davantage de temps à ma passion tout en poursuivant mes études m'a conduit à Caen, où j'ai intégré un lycée en partenariat avec une écurie de compétition, LSA Jump. Cette expérience m'a permis de marier intensivement mon amour du sport équestre à mes études, une synergie que je souhaite conserver dans le futur.

Aujourd'hui, en parallèle de mes études de commerce à l'EM Normandie, je partage mon aventure avec deux compagnons exceptionnels : Emir de Coquerie, un cheval de sport belge de 14 ans issu de l'élevage de Raphaël Dulin, et In Joy d'Ajon, une prometteuse jument Selle Français de 6 ans née et élevée par mon coach Julien Fossey.

Peux-tu nous parler de tes chevaux ?

ÉMIR DE COQUERIE

Émir est un cheval de sport belge de 14 ans par VARGAS DE STE HERMELLE x IVRESSE DE COQUERIE. Élevé par Raphaël Dulin (élu meilleur élevage équin 2020) dans la Manche, Émir m'a rejoint en 2021.

Nous avons débuté les épreuves Amateur en septembre 2020 à 1.05m. Après 3 ans d'entrainement au sein de l'écurie des Pommiers, nous concourrons actuellement sur les épreuves Amateur Élite et Pro 2.

Nous avons différents objectifs tels qu'une plus grande régularité et davantage de classements sur les épreuves Amateur Élite et courir régulièrement les Pro 2 - 1m30. Mon désir ultime est de débuter les Pro 2 - 1m35 pour gagner en technicité sur les épreuves pro.

Portrait 2024 Benjamin

IN JOY D'AJON

In Joy est une jument Selle Français de 6 ans par CANDY DE NANTUEL x VADESSA (CORLAND). Elle est née et a été élevée par mon coach Julien Fossey. In Joy est championne de Normandie des 3 ans en 2021. Elle réalise des tours prometteurs à la finale des Cycles Classiques 4 ans en 2022.

In Joy est mon tout premier jeune cheval, c'est une jument avec de l'énergie, droite dans sa tête et avec une excellente technique de saut. J'ai la chance de pouvoir l'éduquer et la former, accompagné de mon coach Julien Fossey.

​Nous avons des objectifs ambitieux sur le long terme qui demandent de la rigueur et de la persévérance. Les prochaines années vont être pleines de challenges pour progresser vers l'excellence.

Portrait 2024 Benjamin

Quel est ton meilleur souvenir équestre ?

J’en ai plusieurs en tête :

  • Le tout premier est un super souvenir d’esprit d’équipe : en 2019 nous avions participé en équipe aux Championnats de France de Lamotte Beuvron en Club 1, nous sommes arrivés 4ème au pied du podium mais avec une formidable équipe !
  • En 2022 notre victoire en fin de saison avec Emir de l’amateur Elite au Mans : cela confirmait notre bon travail sur l’année,
  • Et l’an dernier avec Emir nous finissons 2 fois 4ème sur nos premières pro 2 en 130 !

Qu’est-ce que cela te fait d’être ambassadeur Cavalassur cette saison ?

Je souhaite représenter activement Cavalassur, je prends mon rôle très à cœur.

J’espère que j’aurai la possibilité d’en apprendre plus sur le fonctionnement de l’entreprise et sur la relation client.

Portrait 2024 Benjamin

Que serais tu…

… si tu étais un cheval : Jappeloup car j’adore son histoire

… si tu étais un cavalier : Julien Epaillard pour sa monte légère

… si tu étais une qualité : je suis motivé

… si tu étais un défaut : je suis un peu tête en l’air

… si tu étais un concours : Miami Longines Global Champion Tours

… si tu étais un hobby : l’équitation

… si tu étais un rêve : Monter le Miami Longines avec un poulain de mon futur élevage !



Retrouvez Benjamin sur :

https://www.benjamin-paumier.com/blog

https://www.instagram.com/benjamin_pmr/

Edité le 08/03/2024

Partager l'article

Articles suggérés

Obtenir un devis